Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Fluke 8860A en erreur  (Lu 4128 fois)

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Fluke 8860A en erreur
« Réponse #15 le: Mai 04, 2022, 12:03:15 pm »

tout à  fait,  c'est pour ça que je ne desespère pas de finir l'exercice, sachant qu'au pire j'aurai appris quelques trucs de méthodologie :)
IP archivée

francoisp31

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Fluke 8860A en erreur
« Réponse #16 le: Mai 14, 2022, 08:07:46 am »

J'ai fini par trouvé d'autres diodes de protection en défaut et trois ou quatre capa un peu douteuses.
malgré ça et la reprise de 3/4 soudures  qui semblaient faibles,
je me trouve dans une situation où l'appareil pourrai marcher sauf que la calibration est hors des limites des potentiomètres dédiés à  cet usage, vers le haut s'aurait pu être remplacé par une valeur supérieure
mais vers le bas en revanche pas vraiment. de plus certains signaux qui devraient être précis à  10khz sont plus autour des 8 et les signaux internes à  100khz étaient plutôt autour des 92.
J'ai donc abandonné ce projet et rapporté l'appareil à  l'association. il servira au moins de façade en attendant.
IP archivée