Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Comme un relais ou un SSR avec mémoire (Amateur)  (Lu 1982 fois)

maximeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
  • j'adore découvrir le potentiel de toutes choses
    • Voir le profil
Comme un relais ou un SSR avec mémoire (Amateur)
« le: mai 28, 2022, 03:36:04 am »

Hello tlm, je sais pas si c'est ca existe mais j'espère, comme un relais ou un SSR mais avec mémoire, par exemple un esp envoi haut  1 seconde et après bas j'aimerai que le composant ou mini circuit reste haut et tant que l'esp n'envoi à  nouveau haut afin qu'il passe bas,  sans un autre microcontrôleur bien sur, sinon je ne posterai pas cette question.

merci d'avance
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Comme un relais ou un SSR avec mémoire (Amateur)
« Réponse #1 le: mai 28, 2022, 04:03:34 am »

Bonjour, ça s'appelle un télérupteur. C'est très utilisé dans les installations électriques pour commander un éclairage depuis plusieurs points. Rechercher autrement relai bistable qui existe aussi pour courant continu. Ça existe en électromécanique et problement aussi en électronique avec des semi-conducteurs. Jean-Louis
IP archivée

maximeh

  • Newbie
  • *
  • Messages: 26
  • j'adore découvrir le potentiel de toutes choses
    • Voir le profil
Re : Comme un relais ou un SSR avec mémoire (Amateur)
« Réponse #2 le: mai 28, 2022, 11:51:36 pm »

Un grand merci pour ton aide, Si j'ose encore te demander ton aide pour trouver le bon, j'habite en suisse et le vendeur distrelec est parfaitement adapté pour avoir assez de choix pour avoir celui qu'il faut.

mon système va comprendre un esp un relais bistable et un SSR pour la sécurité, donc le relais bistable sera la juste pour maintenir la tension sur le SSR afin qu'il laisse passer le courant et de relâcher quand je veux en envoyant l'info dans mon esp

en dehors de l'esp et du SSR que me faut il comme composant en plus et comme relais bistable et ceci chez distrelec... j'espère que je n'abuse pas, si c'est le cas il faut me le dire et je ne le ferais plus.

mille merci

maxime
« Modifié: mai 28, 2022, 11:55:40 pm par maximeh »
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Comme un relais ou un SSR avec mémoire (Amateur)
« Réponse #3 le: octobre 30, 2022, 03:03:43 pm »

Bonjour,
J'ai pas compris l'intérêt du SSR commandé par un relai bistable mécanique. Un relai mécanique suffit. Si on veut un SSR il en existe bistable je suppose?

Jean-Louis
IP archivée