Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: lab-tour  (Lu 1924 fois)

bougie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
lab-tour
« le: juillet 19, 2022, 03:12:56 pm »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je suis assez friand des "lab-tour", c'est à  dire une visite de l'atelier et un tour de tous les équipements que l'on y retrouve.

Mais l'idée pour rendre cette video / ces videos plus "intéressantes", serait de détailler : à  quoi sert-il ? à  quoi ne sert-il pas ? qu'est ce que l'on peut ou ne pas faire avec ? les differences entre un materiel bas de gamme / haut de gamme ? Comment s'en sert-on dans les grandes lignes ? etc. avec des exemples concrets.

Celà  pourrait être une série de petites videos divées par équipements, type d’équipements. Et, meme une série de videos pour les mécènes  !

Bougie.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : lab-tour
« Réponse #1 le: juillet 21, 2022, 03:06:19 pm »

Bonjour Bougie,

Merci de prendre le temps de faire un suggestion de vidéo. D'entrée de jeu, disons que j'ai choisi il y a longtemps de ne pas faire une vidéo parcourant tous mes instruments de mesure. Je trouverais cela plutôt vantard: "Regardez je suis fortuné et bien équipé. M'enviez-vous?". En même temps, je ne vais quand même pas cacher les instruments puisque je m'en sers dans la grande majorité de mes vidéos. J'ai plutôt choisi de faire des vidéos couvrant la plupart des instruments. Juste dans la catégorie Introduction, en voici quelques unes:

EB_#140 Introduction à  l'Analyseur Logique
EB_#86 Introduction à  l'Analyseur de Spectre RF
EB_#16 Introduction au Générateur de Fonctions
EB_#15 Introduction au Générateur de Signal RF
EB_#9 Introduction au Compteur de Fréquence (Fréquencemètre)
EB_#8 Introduction à  l'Oscilloscope
EB_#7 Introduction au Bloc d'Alimentation à  Tension Fixe et Variable pour l'Établi.
EB_#5 Introduction à  l'Auto-Transformateur
EB_#2 Introduction à  La Sonde Logique
EB_#1 Introduction au Multimètre

Aussi, dans l'ensemble de mes vidéos, j'ai mis en valeur la grande majorité des instruments.

À savoir si je pourrais réserver cela pour les mécènes, c'est une possibilité que j'envisage, la diffusion était plus limitée et l'auditoire plus ouvert à  ce genre de contenu.
IP archivée

bougie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Re : lab-tour
« Réponse #2 le: juillet 22, 2022, 06:30:56 am »

Je vais de ce pas aller regarder ou re-regarder ces videos  ;D

D'entrée de jeu, disons que j'ai choisi il y a longtemps de ne pas faire une vidéo parcourant tous mes instruments de mesure. Je trouverais cela plutôt vantard: "Regardez je suis fortuné et bien équipé. M'enviez-vous?"
Mon point de vue personnel sur cet aspect, est que lorsque je regarde (et recherche pour les youtubeurs que je suis) ce n'est absolument pas ce qui me vient à  l'esprit. On met bien l'argent ou l'on veut, et on a les passions que l'on a (et la répartition est affair de chacun, il n'y a rien de magique).
IP archivée