Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Bonjour, petite question à  propos des photos du forum  (Lu 1956 fois)

Pautex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bonjour, petite question à  propos des photos du forum
« le: août 12, 2022, 01:01:26 pm »

Bonjour tous, une passion depuis 60 ans l'électronique oui j'ai commencé tôt, un metier aussi mais surtout
un souci sur ce forum.
Je pense faire un post avec une réalisation d'un ordinateur avec un 2650 qui date de 1977, je dispose de
quelques photos des cartes processeur et autre et là  c'est le drame : les photos sont refusés par le forum
pour des question de sécurité (?) au début les photos sont numériques (1986) de piètre qualité certe, essayé plusieurs
transformation de format et divers équilibrage de couleur mais non, ca ne passe pas.
Avez bous une solution fiable ou une raison, un format conseillé ou autre ?
Avec mes salutations.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Bonjour, petite question à  propos des photos du forum
« Réponse #1 le: août 12, 2022, 02:43:48 pm »

Bonjour,
Les photos sont acceptées jusqu'à  une taille de 256 Ko. Si vos photos ont une taille supérieure (c'est généralement le cas) il faut soit les réduire avec un logiciel de dessin par ex. soit les déposer sur un serveur de fichier et inclure le lien dans votre message.

Un 2650 ? j'ai hate de découvrir.

PB
IP archivée

Pautex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Bonjour, petite question à  propos des photos du forum
« Réponse #2 le: août 12, 2022, 03:19:04 pm »

Hello, et bien non les photos sont petites entre 50 Kp et 100 Ko en 640x480, il me semble bien avoir vu des photos beaucoup plus grosses, oui aussi j'ai un serveur au cas ou c'est définitif, j'envisage aussi de reprendre l'écran de l'ordi en photo car là  je sais que ca marche (LOL), ou alors c'est une question de EXIF, comment peut-il décider que mes photos ne sont pas acceptables, vrai c'est pas super net par rapport au standard actuel.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Bonjour, petite question à  propos des photos du forum
« Réponse #3 le: août 12, 2022, 09:52:36 pm »

Aucune explication à  priori. Envoyez-moi une photo par courriel. Vous trouverez mon adresse sur le site web http://bidouilleur.ca.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Bonjour, petite question à  propos des photos du forum
« Réponse #4 le: août 13, 2022, 12:14:15 pm »

Voici les photos soumises par Pautex via courriel . Ce sont des fichiers maléfiques. J'ai ouvert dans Gimp, et re-sauvegardé en n'incluant pas l'info dans l'entête du fichier (Exif, XMP, IPTC). C'est la seule façon que j'ai trouvée de remédier à  la détection de sécurité du Forum. Même sauvegarder en .png ne fonctionnait pas! Hors de mon contrôle. Désolé.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 747
    • Voir le profil
Re : Bonjour, petite question à  propos des photos du forum
« Réponse #5 le: août 13, 2022, 12:54:22 pm »

Bonjour Pautex,

Maintenant que l'on peut voir à  quoi cela ressemble, il faut nous en dire plus sur ce processeur !

IP archivée

Pautex

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Bonjour, petite question à  propos des photos du forum
« Réponse #6 le: août 13, 2022, 01:44:45 pm »

Ca marche alors je vais retraiter les photos et préparer un post dans une section plus adapté
Merci et à  bientôt de se retrouver sur ce site.
IP archivée