Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: IRM-01 3.3 votre avis?  (Lu 2137 fois)

cyrille

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
IRM-01 3.3 votre avis?
« le: Septembre 27, 2022, 01:24:15 pm »

Bonjour les bidouilleurs

J'ai acheté chez mouser (pour éviter des fake, est ce une assurance d'ailleurs?) ces modules 220->3.3V
https://www.mouser.fr/ProductDetail/MEAN-WELL/IRM-01-3.3?qs=C9r8PV%2F%252BoWPYMhpLuTFr9w%3D%3D

Je veux m'en servir pour alimenter des ESP8266 qui me servent de thermostats

Voila mon problème, très concrètement je ne sais pas comment les monter sans prendre de risque avec le 220V :-\
-> quelle taille de piste pour le 220V
-> dois je souder les câbles d'alim aux pattes? ou utiliser un bornier? ou un autre type de connecteur plus sûr?
-> dois je mettre cela dans la même boite que mon montage ou dans une boite à  côté?
-> existe t il des cartes toutes faites sur lesquelles les souder ou dois je me faire cela sur kicad?

je prends tous les conseils qui me permettront de faire cela de façon safe.
IP archivée

papyblue

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 751
    • Voir le profil
Re : IRM-01 3.3 votre avis?
« Réponse #1 le: Septembre 29, 2022, 11:39:10 am »

Bonjour Cyrille,

Vous avez acheté chez Mouser et le lien que vous fournissez renvoie vers un message qui dit :
Produit disponible uniquement pour les professionnels (OEM/EMS) et les clients du secteur de la conception.
Ce produit n'est pas expédié aux particuliers situés dans l'Union européenne.

???

Les pistes : vu la faible puissance, une largeur d'un millimètre conviendra.Respecter une distance minimale entre le secteur et le 3,3V
            Si possible faire une sérigraphie qui indique clairement les deux zones.
La connexion: c'est ce qui vous arrange
La boite : ce qui est important c'est la sécurité de l'utilisateur (voir annexe 1 de la directive basse tension 2014/35/UE)
           Signaler par une étiquette ou un pictogramme la présence de 230V

Si les conditions d'utilisation ne sont pas standard (fort taux d'humidité par exemple),
il conviendra de renforcer l'isolement(vernissage par exemple).

PB
IP archivée

cyrille

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : IRM-01 3.3 votre avis?
« Réponse #2 le: Septembre 29, 2022, 05:28:04 pm »

Merci papyblue pour ces précieux conseils

(si en fait on peut passer commande, je ne sais pas trop pourquoi ils indiquent cela ils m'ont bien livré)

IP archivée