Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Remplacement télécommande par commande filaire -

(1/3) > >>

ORTE:
Bonjour,
La télécommande de mon tapis de marche ne fonctionne plus.
Vu l'inutilité d'une télécommande pour un tapis de marche, je souhaite remplacer la télécommande par une commande filaire.
Est-il possible de recréer une connexion émetteur > récepteur par câbles ?
Si oui, comment repérer les contacts à  relier ? quid de la résistance induite par les fils (section ?)
Merci. Laurent

PS : Mes notions (niveau bac électronique) date de 1989 !

ORTE:

--- Citation de: w1200 le Octobre 18, 2022, 02:29:43 pm ---Un optoisolateur serait le plus simple.

--- Fin de citation ---
C'est à  dire ?... vous suggérez une réparation de la télécommande ?
Merci

ORTE:

--- Citation de: w1200 le Octobre 18, 2022, 03:20:23 pm ---
--- Citation de: ORTE le Octobre 18, 2022, 01:15:10 pm ---Est-il possible de recréer une connexion émetteur > récepteur par câbles ?

--- Fin de citation ---
Votre émetteur est un LED et votre récepteur est sans doute un phototransistor, les mêmes composantes qui se trouvent à  l'intérieur de certains optoisolateurs.

--- Fin de citation ---
Bonjour, il faudrait donc installer un optoisolateur [4 broches] entre la led et le phototransitor...
Comment trouver la bonne référence de l'optoisolateur ?
Et/où comment repérer les bonnes connexions entre la diode-[led] et le [photo]-transistor ?
Merci

ORTE:

--- Citation de: w1200 le Octobre 19, 2022, 12:01:29 pm ---Quelle marque et quel modèle votre tapis?

--- Fin de citation ---
EZ TRADING / Marche active plus / Ref. 004432
Ci-joint la fiche d’identification.
Merci 

ORTE:

--- Citation de: w1200 le Octobre 19, 2022, 02:47:30 pm ---À bien l'observer il semble plutôt s'agir d'une télécommande RF et non IR.

--- Fin de citation ---
Bonjour, quels sont les indices qui vous amènent à  l'idée d'une télécommande RF ?
Photo 01 : écran
Photo 02 : Carte avant moteur tapis
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique