Bonjour,
Des nouvelles du projet:
- installation d'une alimentation Boost pour l'ampli de sortie 13,8 Vdc vers 28 Vdc.
- Test d'émission avec réception d'un signal assez faible car j'avais soudé à l'envers l'élément directeur de l'antenne Poty

- Test d'émission avec remise en bonne place de l'élément directeur de la Poty.
- Premier QSO avec F8OBJ.
La ligne d'émission en 144 Mhz était composée d'un Tx Icom IC260E, atténuateur 30 Db pour obtenir 10 mW en entrée du mélangeur avec 10W en sortie du TX. Mais je me suis aperçu, en écoutant la réception de mon signal, que je saturais un peu le mélangeur.
J'ai passé le TX sur 1W en sortie ce qui donnait 1 mW sur l'entrée du mélangeur et une baisse de 5db sur le signal reçu mais l'audio était de meilleure qualité.
Au final j'ai installé un atténuateur de 3Db 3W sur l'entrée VHF du mélangeur et j'ai fais un QSO avec F8OBJ.
D'après mon correspondant que je soit en position 1W ou 10w sur la sortie du TX il n'a pas vu la différence je pense donc au final resté sur la position 1W en sotie du TX ce qui donne 0,5 mW en entrée du mélangeur après être passé par les deux atténuateurs (30 + 3 Db).
Du fait je ne sais pas quelle est la puissance en sortie de l'ampli mais très certainement moins que 3,5 W.
F8OBJ utilise 500 mW pour émettre sur QO100 mais dans une parabole de 1,2 mètre de diamètre.
Bonne soirée
Jack