Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: programmer les PIC sous linux  (Lu 1700 fois)

hamster

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
programmer les PIC sous linux
« le: Janvier 11, 2023, 04:11:06 pm »

Hello.

Je débute avec les PIC. J'ai acheté le programmateur PIC K150 (peut-etre un peu vite) et je galère beaucoup pour trouver comment programmer sous linux en passant par l'USB. Je trouve plein de tutos qui expliquent comment on fait sous windows avec des programmateurs serie ou parallèle. J'ai pas windows et j'ai un ordi portable donc pas de port serie ou parallèle. J'ai aussi trouvé PICPgm qui tourne sous linux mais ne supporte pas le K150 (d'ailleurs les programmateurs qu'il supporte sont des programmateurs serie ou parallèle, pas USB).

Comment vous faites ? Est-ce que je vais devoir acheter un autre programmateur ?

Merci d'avance pour vos lumières.
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : programmer les PIC sous linux
« Réponse #1 le: Janvier 12, 2023, 01:25:56 pm »

Bonjour,

MPLAB X IDE (Linux) comprends plusieurs appareille de programmation qu'il faut paramétré pour programmer le Pic, c'est aussi un éditeur, débogueur...... ,

Voici un lien ou tu peux le télécharger : https://www.microchip.com/en-us/tools-resources/develop/mplab-x-ide#tabs

A notre époque on utilise un Pickit3 pour programmer le Pic, j'ai bien peur que ton K150 soit dépassé

Achète un Pickit3

Avant les Pickit3 clone n'était pas cher 11 euros(avec câble USB fourni) maintenant il faut compter pour le même 35 Euros, et tout ça en moins d'un an.

A+



« Modifié: Janvier 12, 2023, 01:32:34 pm par Curiosus »
IP archivée