Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des probèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Suggestion  (Lu 89 fois)

w1200

• Hero Member
Suggestion
« le: mars 09, 2023, 09:35:52 am »

Possible d'augmenter la taille des fichiers joints? Un simple petit PDF de quelques pages doit être découpé et recollé = perte de temps.

Une autre solution serait de rajouter une section upload ou rattacher un serveur FTP au forum. 

Électro-Bidouilleur

• Administrator
  • Hero Member
  • C'est moi le boss!
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Suggestion
« Réponse #1 le: mars 09, 2023, 10:33:41 am »

Merci d'avoir pris le temps de faire cette suggestion. J'ai augmenté la grosseur des fichiers joints il n'y a pas très longtemps! L'idée est bien sûr de permettre l'ajout d'images pour bien documenter notre texte. L'idée de limiter la grosseur est d'éviter que le Forum ne devienne un point d'échange de fichiers. Sinon où tracer la limite?! Je te suggère plutôt d'héberger le fichier sur un serveur externe au Forum, et d'inclure un lien vers le fichier dans ton post. Si tu possèdes un compte Google, c'est très facile de partager des fichiers à partir de Google Disque. Il y a aussi une pléiade de services similaires gratuits.

Modifier le Forum pour y inclure un serveur FTP n'est pas recommandé. Le Forum est de type Simple Machine Forum, et ce n'est pas avisé de faire des modifs complexes, sinon la compatibilité future avec SMF pourrait en souffrir...

Merci!

w1200

• Hero Member
Re : Suggestion
« Réponse #2 le: mars 09, 2023, 10:40:55 am »

Le problème avec les liens externes c'est qu'ils deviennent morts ou les fichiers disparaissent avec le temps.

Le serveur FTP n'a pas nécessairement besoin d'être intégré au forum, seulement mis à disposition des membres.