Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Sondage

Pouvez-vous lire et comprendre l'anglais suffisamment pour en apprécier le contenu?

Oui, je peux lire et écouter de l'anglais sans difficulté.
- 50 (27.3%)
Oui, je peux lire et écouter l'anglais, mais avec un peu de difficulté.
- 48 (26.2%)
J'ai beaucoup de difficulté à lire et écouter l'anglais, mais je parviens à comprendre le message.
- 47 (25.7%)
Non, mais j'utilise un traducteur comme Google et les sous-titres sur YouTube pour en tirer l'information pertinente.
- 36 (19.7%)
Non, je ne comprends rien de l'anglais. Je n'essaie même pas.
- 2 (1.1%)

Total des votants: 180


Auteur Sujet: Sondage: Comprenez-vous l'anglais?  (Lu 14550 fois)

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« le: octobre 13, 2016, 05:12:35 pm »

Bonjour à  tous, toutes,

Dans le cadre de mes vidéos et mes réponses sur ce forum, je fais souvent référence à  des fiches techniques, des sites web ou des vidéos YouTube en anglais. Dans le but de mieux comprendre les besoins des internautes qui me suivent, j'aimerais connaître votre niveau de compréhension de la langue de Shakespeare. Répondez simplement au sondage en haut de cette page. Le tout est anonyme. Cela m'aidera à  mieux adapter le contenu technique que je publie.

Merci!

Bertrand
"Électro-Bidouilleur"
« Modifié: octobre 14, 2016, 08:04:13 am par Électro-Bidouilleur »
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #1 le: octobre 14, 2016, 07:38:26 am »

bonjour

pour moi pas de soucis pour la langue de Shakespeare

IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #2 le: octobre 14, 2016, 08:03:28 am »

As-tu voté sur le sondage dans le haut de cette page?
IP archivée

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #3 le: octobre 14, 2016, 08:19:52 am »

oups j'avais pas vu , c'est fait

merci
IP archivée

kevin50

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #4 le: février 11, 2017, 03:10:27 pm »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, perso meme si c'est plus difficile je pense qu'il faut s'accrocher, ça ouvre des portes.
Les datasheet sont généralement en anglais de toute façon.
IP archivée

Multiman78

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • BTS électronique et Ingénieur. Entrepreneur
    • Voir le profil
    • OrLoisirs Mon site de vente en ligne
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #5 le: avril 26, 2017, 09:11:01 am »

Bonjour,
Hum.. puis-je critiquer le sondage ?

Je ne le pense pas pertinent (dans sa question) car pour moi il faut distinguer l'anglais et l'anglais technique.
Je pense même qu'un anglais ignorant en électronique ne comprendra pas grand chose d'un datasheet !
Dans mon cursus de BTS électronique, nous avions des cours d'anglais technique. Comme dire : les résistances sont en parallèle ...
Je serais sans doute incapable de bien comprendre un article du new york times avec tout son vocabulaire riche, ses expressions... mais un datasheet ou un article technique cela va bien.

Voilà  pour mon avis.  ::)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #6 le: avril 26, 2017, 09:54:23 am »

Bonjour,

Bien sûr, vous pouvez critiquer. Merci de le faire.

Je crois que les répondants comprennent le contexte, et je le décris bien dans le texte de présentation de la question (fiches technique, vidéos YouTube, sites Web, etc.). Peut-être aurais-je dû ajouter un choix de réponse avec une emphase sur l'anglais technique.

Au passage, bien que je sois parfait bilingue, j'ai plus de difficulté à  bien comprendre la poésie et certains pans de la littérature anglaise. Mon passé en anglais est plutôt technique... déformation professionnelle!

Cordialement.
IP archivée

raolivi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Achète Analyseur de Spectre de marque Ghostbuster.
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #7 le: avril 30, 2017, 08:19:01 pm »

Bonjour,
pour rebondir sur le commentaire de Multiman78, je voudrais rajouter qu'il n'y a pas que la question de l'anglais technique , mais aussi et surtout la prononciation de la personne à  vouloir (ou pas ! ) ce faire comprendre par la communauté international ..
je veux dire par la que je suis plusieurs chaines YouTube anglophone et la pire de toute pour mon petit niveaux d'anglais (mais aussi pour le traducteur qui n'y arrive pas non plus !!) c'est la chaine  EEVBlog de Dave Jones .. comment faire si on est pas 100% sur de sont anglais  pour le comprendre :(

Comparativement  2 autres chaines qui sont un modèle pour moi de compréhension presque de l'anglais scolaire : GreatScott! (chaine allemande je crois) , et educ8s.tv . tous les mots sont clair et net de compréhension .


IP archivée

f.Pascal

  • Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #8 le: décembre 23, 2017, 10:57:45 am »

Bonjour Bertrand
Je tombe sur votre sondage, et j'apprécie beaucoup votre délicatesse. J'ai 60 ans, et quand j'ai appris l'anglais à  l'école, je n'en voyais pas l'intérêt, maintenant je regrette, mais à  mon âge il est peut-être un peu tard pour s'y mettre? Pour moi un datasheet en anglais est une véritable difficulté. Au mieux, je comprends "en gros" mais le côté fastidieux et approximation me décourage bien vite. Vivant au Canada depuis 2010, j'essaie de m'y remettre, car non seulement les docs mais aussi le langage est très souvent en anglais. Si vous avez des conseils à  me donner (à  nous donner car je pense ne pas être le seul) se serais sympa. Pourquoi pas une vidéo sur le sujet.
D'avance merci et merci de vous mettre à  notre portée dans vos vidéos
Bien amicalement
IP archivée

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #9 le: mars 03, 2018, 01:15:40 pm »

Bonjour à  tous,

Déjà  chapeau pour tes vidéos sur YouTube, et merci pour tous ce que tu fais, étant nouveau sur le forum, je tenais
à  donner mon avis sur Comprenez-vous l'anglais ?

L'anglais je ne comprends pas grand chose, la traduction de la documentation technique par Google, n'est pas
vraiment au top, et pour moi c'est ça qui me bloque, grâce à  des gens qui son passionné on arrive à  progresser.

Merci pour tous ce que tu fais. ;)

A+
 


IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #10 le: mars 03, 2018, 09:16:52 pm »

Merci d'avoir pris le temps de répondre!
IP archivée

Michel LAGARDE

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #11 le: avril 23, 2018, 07:27:25 am »

Aucun problème en Anglais depuis plus de 40 ans. Bon c'est vrai que quelques mots échappent avec l'âge (60 ans cette année), mais sinon je fais tout pour aller à  90% sur des sites en Anglais pour garder ce que j'ai appris à  l'école. Sans me vanter, j'ai eu 20/20 au baccalauréat en 1978 et, ça me sert encore. Comme quoi les gars certaines matières scolaires servent toute la vie.
IP archivée

Arckont

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #12 le: mai 03, 2018, 08:34:00 am »

Bonjour bonjour,

pas de souci pour l'Anglais ici, en étant bilingue.
je peux aider qui en fera la demande pour des traductions ou des conseils

https://discord.gg/mB6a2Jh

j'ai créé un Discord à  cet effet qui permettra de discuter en temps réel. c'est une plateforme gratuite et facile d'utilisation et qui est dispo sur tous les supports pratiquement. que ce soit android, Ios, Linux (sous gui ofc...) ou windows...

@ Bertrand :
je ne sait pas si c'était l'endroit le plus approprié pour mettre ceci à  disposition. ne pas hésiter à  supprimer si besoin le contenu du message. Et aussi à  me contacter pour envisager d'utiliser Discord "officiellement" pour la chaîne EB ... ce serait pratique :) je connais bien le produit et ses limitations & possibilités.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #13 le: mai 07, 2018, 03:44:59 pm »

Bonjour Arckont,

Merci de la suggestion. J'y ai déjà  songé. Mais pour le moment je préfère ne pas embarquer dans les conversations et le support "live". Je n'ai simplement pas le temps de le faire. Je vais me concentrer sur la production de vidéos et sur le Forum.
IP archivée

14ZYG31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #14 le: avril 18, 2022, 01:11:49 pm »

Je n'ai pas trop mal à  l'écrit mais beaucoup plus à  l'oral, j'ai besoin de sous titrage ad minima en anglais...
IP archivée