Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Sondage

Pouvez-vous lire et comprendre l'anglais suffisamment pour en apprécier le contenu?

Oui, je peux lire et écouter de l'anglais sans difficulté.
- 42 (25.6%)
Oui, je peux lire et écouter l'anglais, mais avec un peu de difficulté.
- 46 (28%)
J'ai beaucoup de difficulté à lire et écouter l'anglais, mais je parviens à comprendre le message.
- 43 (26.2%)
Non, mais j'utilise un traducteur comme Google et les sous-titres sur YouTube pour en tirer l'information pertinente.
- 31 (18.9%)
Non, je ne comprends rien de l'anglais. Je n'essaie même pas.
- 2 (1.2%)

Total des votants: 162

Auteur Sujet: Sondage: Comprenez-vous l'anglais?  (Lu 9337 fois)

loulou31

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #15 le: avril 19, 2022, 08:17:50 am »

Bonjour,

Ca fait 40 ans que je pratique l'anglais ( aussi bien lu, écrit que parlé) car je travaille dans le domaine pro electronique et c'est(était) indispensable. A l'école j'ai appris principalement l'espagnol ( première langue), et j'ai du mettre à l'anglais dés que je suis entré  dans la vie professionnelle.
En fait il n'y a pas d'anglais technique, seulement du vocabulaire et beaucoup d'abréviations du domaine dans lequel on travaille, dans notre cas l'electronique. C'est comme tous les domaines il y a un vocabulaire et des sigles à connaitre pour comprendre, même en français. La langue est autre chose, et pour l'anglais il ne suffit pas de connaitre le vocabulaire electronique pour comprendre un texte même technique : par exemple la description d'un circuit ou data sheet.

Jean-Louis

14ZYG31

• Newbie
  • *
Re : Sondage: Comprenez-vous l'anglais?
« Réponse #16 le: avril 20, 2022, 03:11:02 pm »

En BTS, on avait les datasheets des composants en anglais, et même pendant les contrôles. Certains de mes camarades étaient dans l'embarras.