Sections > Discussion Générale d'Électronique

Pièces manquantes

(1/3) > >>

Tournevisss:
Bonjour à tous!
Très heureux de faire partie de votre forum. Je suis passionné de l'électronique depuis la vingtaine. Je suis agé de 66 ans et nouvellement retraité. Je suis vraiment un novice en la matière. Dernièrement, je me suis procuré un petit kit d'horloge à monter. Mais voilà, des pièces sont manquantes (4). Les leds fonctionnent mais l'affichage de l'horloge éclairent à peu près la moitié.  Je vous envoie les photos. Dans le haut RM et GM, à droite NX et en bas en caractère chinois. Pas moyen d'avoir le nom de ces pièces. Peut-être que je fais fausse route aussi. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurai une idée?

loulou31:
Bonjour,

Je ne connais pas ce kit, mais pas sûr que ça soit des pièces manquantes ? Vous avez une liste de composants je suppose avec le kit. Chez qui vous l'avez acheté, il est toujours possible de poser des questions, au pire en anglais si c'est un vendeur chinois.

Jean-Louis

Tournevisss:
C'est ça le hic. Il n'y avais pas de liste de composantes. Il y avait seulement quelques indications sur la PCB. J'avais acheté ça sur Amazon. Je leur en ai fait part dailleurs mais bon. Comme je commence, j'avais pensé que c'était un bon moyen de me familiariser avec les composantes à peu de frais et apprendre la soudure.

loulou31:
https://fr.aliexpress.com/item/1005004217129479.html

Les photos et vidéo pourraient vous aider, car ça ressemble beaucoup à votre horloge.
Dans le descriptif il y a la nomenclature RM et GM sont une photodiode et une thermistance. Les avis sur ce kit ne sont pas très bons....


Jean-Louis

Tournevisss:
Super, Merci beaucoup de votre aide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique