Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Problème d'affichage écran télé

(1/4) > >>

Nael:
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec deux écrans de télé de marques différentes qui souffrent des mêmes symptômes qui ont un problème d’affichage (il y a des lignes verticales qui apparaissent et clignotes un petit peu. Ce ne sont pas des lignes nettes mais plutôt qui agissent comme des « ombres » à ce qui est afficher normalement. Il y a une option pour vérifier l’état de l’écran et ce problème disparaît lorsque je l’utilise(c’est juste une image très colorée avec plein de détails) ce qui me fait dire que le problème ne vient pas des pixels en eux même puisque l’écran est donc capable d’afficher une image sans problème). Est ce que quelqu’un sait à quoi cela est-il dû ? Sachant que j’ai déjà essayer de les réinitialiser et de changer de câbles d’alim. (pour info, l'un des écrans est un LG 49uf695v et l'autre est un philips 42pus7809/12)
Merci d’avance pour votre aide.


philchamp51:
Bonjour.
Lorsque tu connectes un équipement HDMI, est-ce que le problème subsiste ?

Nael:
Oui il est toujours là. Par contre j'ai remarqué qu'il était plus visible lorsque du texte (sous-titres ou menu) est affiché à l'écran et beaucoup moins quand il y a juste des images sans textes. j'ai aussi remarqué de la persistance de l'image lorsque je me balade entre les menus qui disparait dés qu'une image plus complexe est affichée (plus de couleurs et plus lumineuse). On m'a dis que ça pouvais être un problème avec l'alimentation et (peut-être dis-je une bêtise) je soupçonne que cela vient du circuit électrique de ma maison puisque le problème est apparu après  l'avoir branchée pour la première fois chez moi.

philchamp51:
Ou peut-être un problème de rayonnement important à proximité ?
As-tu essayé de déplacer les TV ?
As-tu une box ou un routeur wifi à proximité ?

Nael:
Oui je les ai déplacées et il n'y a pas de box ou routeur à côté...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique