Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

PUT 2N6027 ne fonctionne pas.

<< < (2/4) > >>

gtr:
Encore merci Jean Paul,

J'avais trouvé le fichier ici http://ltwiki.org/index.php5?title=LTspiceIV-library_Library_Listing_Expanded mais j'ai du installer la version 4 de LTSpice car avec la plus récente ça ne fonctionne pas. J'ai essayé la simulation et ça fonctionne mais en réel ça ne fonctionne pas. Je vais regarder plus tard les derniers test du datasheet que tu me montre car je dois partir. Je t'en reparle.

Merci! :-)

Janpolanton:
Oui, sur LTwiki, le lib reprend exactement le spice de ONSEMI.

Est-ce que tes 2N6027 (chinois je présume) peuvent être testé sur le testeur que tu as acheté il y a peu de temps?

As tu respecté le brochage car je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas et comme je n'ai pas ce composant, je ne peux pas l'essayer sur ton montage.

Ils ne sont quand-même pas tous défectueux ou alors ton vendeur chinois t'as vendu de bêtes transistors (contrefaçon peut-être).

Si tu as un vendeur de composants vers chez toi, procure toi un véritable 2N6027... 8)




gtr:

--- Citation de: Janpolanton le Novembre 13, 2016, 05:58:08 pm ---Oui, sur LTwiki, le lib reprend exactement le spice de ONSEMI.

Est-ce que tes 2N6027 (chinois je présume) peuvent être testé sur le testeur que tu as acheté il y a peu de temps?

As tu respecté le brochage car je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas et comme je n'ai pas ce composant, je ne peux pas l'essayer sur ton montage.

Ils ne sont quand-même pas tous défectueux ou alors ton vendeur chinois t'as vendu de bêtes transistors (contrefaçon peut-être).

Si tu as un vendeur de composants vers chez toi, procure toi un véritable 2N6027... 8)

--- Fin de citation ---

Oui Jean Paul j'ai bien testé avec mon testeur et il affiche bien thyristor avec anode, gate et cathode. Et comme je l'ai mentionné dans mon premier poste, 5 de ceux ci sont identifié pour les broches 1-2-3 comme AGC et les 5 autre comme CGA, ce qui est étrange mais ils sont tous reconnu par mon testeur. J'avais aussi trouvé sur Youtube une façon de tester les broches avec un multimètre en mode ohmmètre et diode et tout était correct. Alors je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai aussi fais le dernier montage du datasheet et toujours pas d'oscillation.

J'ai effectivement acheté sur ebay de la chine et il n'y a plus de magasin qui vendent des composant électronique chez moi, ils se sont tous converti en vendeur d'ordinateur, télé, lecteur dvd, etc... De toute façon ça se vendais une fortune alors je préfère acheté sur ebay des pays asiatique, beaucoup moins cher, pas de taxe, etc... J'ai déjà  acheté 4 sondes pour mes oscilloscope pour un total de $24,00 alors que pour une seule sonde ici au Québec ça m'aurais coûté $29,00 pour le même modèle. Et comme je l'ai déjà  mentionné, ici il y a bien des choses qui se vendent qui proviennent de la chine, sauf qu'on les paies beaucoup plus cher.

J'espère ne pas avoir trop de surprise comme ça avec tout les composants que j'ai acheté depuis le mois de mars!
Pour l'instant c'est le seul composant avec lequel ça ne fonctionne pas.

Merci

Janpolanton:
Bonjour,
 
Je vais voir avec mes connaissances si j'arrive à  récupérer quelques " véritables " 2N6027 Motorola ou Onsemi.

Dans l'affirmative, je pourrai t'en envoyer par courrier pour pouvoir te dépanner.

D'autre part, ne perds quand même pas ton temps sur ce montage, le 2N6027 a eu son heure de gloire mais il y a longtemps qu'il est tombé dans l'oubli.

Quand à  la compréhension du fonctionnement, LTSpice te permet des expérimentations de toutes sortes.

J'ai lu sur un forum voisin qu'une personne dans le même cas que toi a vu son montage fonctionner en remplaçant les PUT chinois par des PUT Motorola.

Janpolanton:
Bonsoir,

Tu peux tenter le montage ci-dessous où j'ai fait un "ersatz" de 6027 à  partir de transistors PNP et NPN.
J'ai gardé la philosophie et les valeurs de base de ton schéma d'origine.
Bonne expérimentation...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique