Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Ampli 7 cannaux Anthem MRX510

Démarré par rgruet, Novembre 27, 2024, 05:44:59 PM

« précédent - suivant »

rgruet

Bonjour, j'ai un ampli Anthem MRX510 qui se mettait sous tension de façon de plus en plus chaotique jusqu'au jour où il ne s'est plus mis sous tension du tout.
J'ai trouvé par hasard sur le Net une personne qui reportait exactement les même symptômes et qui donnait une procédure pour un appareil très proche (MRX520): https://www.avsforum.com/threads/anthem-mrx-x20-x10-series-startup-shutdown-repair.3292269/.
J'ai tenté de m'inspirer au mieux de la procédure décrite sans succès. J'aurais du me souvenir (et j'ai été bien placé dans ma vie pour ça) que d'intervenir sur un PCB ne s'improvise pas sans un minimum de matériel approprié avec si possible un schéma, au risque de faire plus de dégâts que de bien et c'est très exactement ce qui s'est passé.
En conclusion, Je ne sais pas si ce genre de proposition est possible sur ce forum que je découvre aujourd'hui, mais je serais très heureux de l'offrir à celui ou celle qui se sentirait capable de tenter sa chance plutôt que de le déposer à la déchèterie.
Lorsque j'étais plus jeune, en activité et proche des "labos", je pense que ça n'aurait pas été très compliqué.
Le jeu en vaut peut-être la chandelle car ce type d'appareil coute aujourd'hui environ 2 500€ dans les incontournables versions actuelles en 4K dont que n'ai que faire et qui ont justifié l'envolée des prix.
Bien à vous tous.

philchamp51

Bonjour et bienvenue.
Je serai bien intéressé pour recevoir cet ampli et voir si je peux y faire quelque chose. Dans quelle région habites-tu ?
Philippe.

loulou31

Bonjour,

Si vous etes pres de Toulouse je peux y jeter un oeil si vous voulez.
Par contre je ne suis pas intéressé par cet appareil et je laisse a Philippe le soin de le récupérer comme il l'a indiqué dans son dernier message.

Jean-Louis

philchamp51

Et voilà. Ampli réparé et pleinement fonctionnel !
Merci à vous Richard, vous ayant eu par email et au téléphone, vous êtes une personne hautement sympathique et n'hésitez pas à me recontacter si un jour vous avez un autre problème d'électronique.
Amicalement.
Philippe.

rgruet

Mes félicitations les plus chaleureuses, Philippe car même si je n'en avais plus l'usage, ça me faisait vraiment mal au cœur de  le déposer à la déchetterie. C'est sûr que si j'ai une autre "aventure" je reviendrai vers vous avec le plus grand plaisir. Richard