Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Televiseur lg55lb6200

Démarré par peps, Janvier 09, 2025, 04:10:57 PM

« précédent - suivant »

peps

Bonjour, j'ai un soucis avec mon téléviseur et je n'arrive pas à trouvé la panne.

quand j'allume le téléviseur les leds d'éclairage clignote (s'allume et s'éteignent)
Après test des leds était morte, j'ai remplacer tous les bandeaux.

Le problème est toujours la

merci

philchamp51

Bonjour.

Il y a de grandes chances que cela vienne de la carte d'alimentation à découpage. Vérifie tous les condensateurs électrochimiques en premier.

peps

je viens de tester les condensateur du secondaire pour moi il sont bon

philchamp51

Ça peut être l'optocoupleur qui n'envoie pas l'information de tension de sortie de l'alimentation, le circuit oscillateur qui est HS. Vérifie toutes tes tensions au secondaire.
Sans la carte dans le labo, il est difficile de faire un pronostic. Regarde les vidéos de Bertrand sur les alimentations à découpage pour en savoir plus.

peps

Citation de: philchamp51 le Janvier 10, 2025, 10:09:06 AMÇa peut être l'optocoupleur qui n'envoie pas l'information de tension de sortie de l'alimentation, le circuit oscillateur qui est HS. Vérifie toutes tes tensions au secondaire.
Sans la carte dans le labo, il est difficile de faire un pronostic. Regarde les vidéos de Bertrand sur les alimentations à découpage pour en savoir plus.

Quand je teste au branchement des leds (carte alim-leds), le courant arrive par intermitence

philchamp51

Citation de: peps le Janvier 11, 2025, 08:58:30 AM
Citation de: philchamp51 le Janvier 10, 2025, 10:09:06 AMÇa peut être l'optocoupleur qui n'envoie pas l'information de tension de sortie de l'alimentation, le circuit oscillateur qui est HS. Vérifie toutes tes tensions au secondaire.

Quand je teste au branchement des leds (carte alim-leds), le courant arrive par intermitence

Comme je t'ai dit. Dépanner à distance est très difficile. Il faut voir si le mosfet qui commande le primaire du transformateur oscille bien avec un oscilloscope MAIS avec une sonde différentielle. Ne pas faire cela directement au drain ou à la source du mosfet avec la sonde de l'oscilloscope. Si tu n'est pas équipé, je te déconseille fortement de le faire.