Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Guide dépannage alimentation découpage

Démarré par seb.info, Janvier 29, 2025, 10:21:58 AM

« précédent - suivant »

seb.info

Bonjour à tous,
Je débute dans le diagnostic de panne électronique. (Je sais juste que je ne dois pas mettre mes doigts n'importe où).
Pouvez-vous me guider pour trouver la panne sur cette alimentation de TV LED ?
J'ai regardé la vidéo #543 de Bertrand mais ça ne m'a pas aidé à trouver la panne.
La sortie 12V et 24V ne fonctionne pas.
Je n'ai pas vu de composant grillé et le circuit 3.5V est OK.
La caméra thermique ne révèle pas de composant qui chauffe anormalement.
Je suis en train de chercher si j'arrive à me procurer le diagramme.

seb.info

J'ai trouvé le schéma de version 2.0 moi c'est la 2.1

papyblue

Bonjour,
Il n'y a pas de concordance entre les photos et le schéma ??
Avez-vous vérifié les fusibles sur la carte Alimentation ?

seb.info

Bon, j'ai demandé au client de m'apporter la TV en entier, il ne m'avait apporté que la carte d'alimentation.
J'ai tout remonté et j'ai branché une source HDMI, j'ai du son.
Donc problème d'affichage alors j'ai éclairé avec la lampe de mon téléphone et je confirme que c'est un problème de rétro éclairage.

Je pense que ce sont les 2 fils (photo) qui alimentent les LED de rétro éclairage.

Lorsque je mesure avec mon testeur en automatique il mesure 3VAC alors je l'ai forcé en DC, il mesure 0.16V DC

Pouvez-vous m'aider à trouver quel composant pose problème ?

philchamp51

Bonjour.

Comme toutes les leds de rétro éclairage sont en série, il en suffit d'une HS pour que rien ne s'allume.
As-tu un testeur de led tv ?

philchamp51

seb.info

Bonjour,

Je ne connaissais pas cet appareil Blacklight Tester, je note, merci !

J'ai un peu avancé sur le diagnostic en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2pyuXwNkBMA

Je mesure une tension de 110V donc le problème vient des LED et non de la carte électronique.

Merci aussi pour l'info sur le branchement en série des LED de rétro éclairage, info très utile.

philchamp51

Avec plaisir. Tiens-nous au courant de ton dépannage. C'est toujours intéressant d'avoir des diagnostics.