Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Dépannage Piano digital Roland HP-530

Démarré par Jérôme-Annecy, Mars 18, 2025, 08:56:40 AM

« précédent - suivant »

Jérôme-Annecy

Bonjour, je suis professeur de Technologie en Haute-Savoie (France).
Afin de proposer des activités actuelles et motivantes à mes élèves, j'ai récupéré un piano digital.
Tout semble bien fonctionner à part le son. Lorsqu'il est alimenté, il n'émet qu'un souffle sur ses deux haut-parleurs, qui augmente si on monte le volume.
Est-ce que quelqu'un parmi vous serait partant pour m'aider à le réparer ? Cela me permettrait de monter en compétences et ensuite d'installer ce piano en classe pour de nouvelles séances bien plus intéressantes.
(j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un site qui propose des pièces détachées, notamment des cartes électroniques, ainsi que la notice de service qui présentent ces cartes électroniques).
→→→ une aide désintéressée sera la bienvenue ←←←

papyblue

Bonjour Jérôme,

Pour que nous puissions vous aider il faut que vous nous donniez la référence du produit, des photos, des liens sur la notice, etc...

frabas

Bonjour,
D'après le forum AudioFanzine, ça semble être un problème récurrent sur ce modèle. Il faudrait essayer de trouver le service manual.