Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Présentation

Démarré par statis, Mars 29, 2025, 11:58:27 AM

« précédent - suivant »

statis

Bonjour à toutes et tous,

Merci à Electro-bidouilleur pour ses vidéos et son forum, j'ai un grand respect pour ceux qui aiment partager.

Premier défaut à signaler, je suis français, personne n'est parfait.

Mon parcours est atypique, j'ai commencé l'électronique enfant avec un poste radio à galène mais malgré l'obtention d'un diplôme d'électronicien câbleur je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement du transistor.

J'ai commencé l'informatique avec le langage Forth (Jupiter Ace), ai eu beaucoup de mal avec le Basic (Commodore 64), abordé le langage machine plus tard (Spectrum Sinclair) pour enfin rencontrer l'IDE Devpac sur l'Atari 520 STF.
Mon passage sur PC a été pénible, je suis allergique au C et l'assembleur est difficile à utiliser pour moi à cause de l'environnement système mais cela ne m'a pas empêché de bidouiller.
Plus tard j'ai abordé les microcontrôleurs car je voulais modifier le programme d'un lucid dreamer première génération.

Je pratique aussi l'impression 3D, c'est un avantage pour mes montages.

N'étant plus en activité j'ai enfin du temps et je débute l'aventure micropyhton avec un RP2040-LCD-0.96 de chez wS, choix qui me pose des problèmes.

Au plaisir d'échanger avec vous.   

philchamp51

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ne t'inquiète pas, je suis français aussi et tout se passe bien sur ce site.

Regarde les vidéos de Bertrand, celles de Philippe Demerliac (Cyrob) et Thonain pour en apprendre plus sur l'électronique. Il y en a d'autres mais tu as déjà de quoi faire avec eux.

Nous ne sommes pas là pour juger du niveau de compétence des personnes mais pour s'entraider.

Amicalement
Philippe.

statis

Bonjour et enchanté de faire ta connaissance philchamp51

Gérard_68

Bonjour,
Moi aussi français et presque voisin de Phil.
Moi j'aime bien les PIC et je m'amuse en Basic, j'ai une allergie au C.  :grin: