Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Alimentation ATX 420W s'arrête à 6A

Démarré par bounette, Avril 14, 2025, 06:29:46 PM

« précédent - suivant »

bounette

Bonjour,
J'utilise une alimentation d'ordinateur tour dont les caractéristiques sont ATX 420W PA avec +12V 18 A, +5V 32A, +3.3V 32...
Pour alimenter un télescope dont la consommation ne dépasse pas 6A
Or lors du branchement du télescope l'alimentation (12V) se d'éclanche à 6A (test avec charge active). C'est loin des 32A
Le télescope fonctionne très bien sur une autre alimentation de 5A
Quel serai le problème ?
Je vous remercie en avance de pour votre réponse.

guigui

Bonjour,

Les valeurs indiqués sont les courant maximaux cumulés mais certaines alimentations peuvent avoir plusieurs rails et/ou des limitations en courant pour chaque sortie (par exemple une limite pour les prises PATA/SATA, une différente pour le connecteur CPU, etc.)

Difficile à dire sans trouver un datasheet ou un manuel...

Par ailleurs, beaucoup de marques low-cost (et même certaines moyen-de-gamme) mentent sur les spécifications...

Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille les vidéos de Linus Tech Tips qui, suite à ce genre de déconvenues, ont décidé de tester par eux-même quelles marques et modèles respectent vraiment les spécifications.

loulou31

Bonjour,

Attention certaines alimentations de PC  on besoin d'une charge minimale sur le 5V ( pu autre sortie) pour fonctionner correctement.

Cordialement

Jean-Louis