Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Aide pour réparer afficheur vélo electrique Wayscral

Démarré par Kakal, Aujourd'hui à 08:23:39 AM

« précédent - suivant »

Kakal

Bonjour à toute la communauté
J'aurai besoin de votre aide afin de remettre mon vélo Wayscral Anyway E100 en état, à la suite d'un vandalisme!!!!
J'ai recherché sur le net ,des informations sur le schéma de branchement électrique de l'afficheur qui a été dégradé et dont certains fils ont étés arrachés, mais je n'ai rien trouvé.
Les fils concernés sont de couleurs:
_ un fil rouge
_ un fil noir
_un fil vert
_un fil bleu
_un fil jaune.

Je ne sais pas sur quels emplacements ils se branchent.
Je joins des photos de l'afficheur ça pourrait vous aider.?
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée. :-)

papyblue

Bonjour,

Voici ce que dit ChatGPT :
Brochage / schéma de branchement (connecteur 5-fils du C600E-USB)

D'après les manuels trouvés, la fiche 5-broches entre l'afficheur C600E et le contrôleur est généralement câblée ainsi :

Rouge — VCC / Battery + (alimentation du display).
device.report

Bleu — Lock / Key (fil « verrou » / commande d'allumage).
device.report

Noir — GND / Battery − (masse).
device.report

Vert — UART RX (Display reçoit les données du contrôleur).
device.report
+1

Jaune (ou blanc selon versions) — UART TX (Display envoie les données au contrôleur).
device.report
+1

Remarque : certains manuels utilisent « blanc » pour TX et d'autres « jaune » — la couleur exacte peut varier selon le lot / fournisseur mais la fonction des broches (V+, K, GND, RX, TX) est constante dans la plupart des versions C600E.
device.report
+1

Ce que ça signifie et précautions

Le fil bleu (Lock/K) sert souvent à « l'ignition » : l'écran allumé renvoie la tension vers le contrôleur (permet de l'activer). Ne pas relier/vérifier au hasard — risque d'endommager.
Endless Sphere DIY EV Forum

RX/TX sont des lignes série (UART) : elles transportent les infos d'état, PAS, erreurs, etc. Inverser/brancher incorrectement peut empêcher la communication mais rarement endommager si on est prudent.
Scribd

Si vous avez un câble coupé ou un ensemble de fils nu, vérifiez la documentation/les couleurs sur la gaine du câble ou faites un test de continuité avant d'alimenter.
Reddit
+1

Bien sûr il faut faire une confiance relative à l'IA et vérifier qu'aucune manipulation ne fera de court-circuit.
Cela a le mérite de donner une base de départ.

Bonne réparation.

Kakal

Bonjour papyblue, c'est un joli pseudo, moi aussi je suis papy :-)
Merci pour la réponse apportée mais je voudrais préciser que je suis novice dans ce domaine.
Je n'ai pas pensé à me faire aider par l'I.A qui commence à prendre une place importante dans notre société, mais même sur ce sujet je suis extrêmement novice.
Bonne journée. :-)