Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

J'essaiye de détecter l'eau... aidez moi svp

Démarré par Lilyanne, Novembre 28, 2025, 08:56:17 AM

« précédent - suivant »

Lilyanne

Saluut à tous les génies de la soudure et de l'électronike ! ✌️

J'ai une galère, l'eau de ma douche s'évacue super mal. Je veut pas payer une fortune pour faire venir un déboucheur, donc j'ai eu une idéee de bidouille pour m'alerter avant que ça inonde !
Je cherche un capteur de niveau pour détecter quand l'eau monte de juste 2 centimètres dans le siphon. Le truc, c'est que j'ai mis deux bouts de fils, mais ils rouillent déjà avec le savon et les produits.

Est-ce que l'un d'entre vous, les pros du montage, connait un capteur qui résiste à l'eau chaude et à toute cette crasse sans griller ? Je suis un bricoleur du dimanche, donc plus c'est simple, mieux c'est.

papyblue

Bonjour Lilyanne,
En ajoutant le gadget que vous avez imaginé vous allez juste déplacer le problème initial et probablement en générer des nouveaux. Je ne suis pas convaincu que cette solution vous donnera satisfaction.
Il faut s'attaquer à la cause racine du problème en comprenant ce qui empeche le bon écoulement.
La méthode des "5 pourquoi" peut vous aider dans cette approche.