Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Carte mère Aduro H1

Démarré par hervejfr43, Février 03, 2026, 11:25:30 AM

« précédent - suivant »

hervejfr43

Bonjour à vous tous.

Je possède un Poêle Aduro H1 depuis Août 2021, et j'ai un problème avec la carte électronique depuis Août 2025.

J'ai tous débranché dessus et ai remis un par un pour voir d'où vient le problème, du moins les problemes, est ce la carte, ou autre.

La carte coupe quand je branche soit:
  -Vis sans fin externe L1
  -Vis sans fin Interne L3
  -Cable Wifi

Comment puis je faire pour testes sur la carte les Vis puis Wifi.

Je n'ai pas réussi à mettre la photo, trop volumineuse, pourtant moins de 0.4mo

Mon installateur qui me fait l'entretient veut changer la carte mère, 997€, il s'y connait pas en électronique.
 Aduro me dit pareil.

J'aimerai faire tester la carte, mais à qui l'envoyer, il y a t'il une personne du Forum Bidouilleur habitant pas trop loin de chez moi qui pourrait me le faire, je suis du 43, limitrophe 15 et 63.
  En Electronique je sais suivre un plan, faire du montage, réparation si je sais où le problème, je possède un Oscilloscope, mais il y a deux ans j'ai fait 3 AIT en 1 mois et beaucoup de perte de mémoire, je ne me r'appelle plus son fonctionnement.   

Je vous remercie beaucoup.

papyblue

Bonjour hervejfr43,
Pouvez-vous me dire si votre carte ressemble à ce qui est décrit dans ce manuel ?
https://peisbutikken.no/wp-content/uploads/2025/02/manual-aduro-h1-kontrollutskrift-13.7.pdf?srsltid=AfmBOooHNtNBNUx81CBz1QFQZBpxqkrj3SfjwjuVHJi6a00j3VeMQDcd
Sinon pouvez-vous donner la référence exacte de cette carte ?
Pouvez-vous décrire ce que vous voyez quand la "carte coupe" ?
pouvez-vous décrire comment fonctionnent les moteurs des vis sans fin ? sont-ils reliés à la terre ?

Volta_Philippe

Salut
Je commencerais par vérifier si la coupure se produit uniquement lorsque la charge est branchée ou si elle apparaît déjà avec les connecteurs simplement enfichés. Si la carte se met en sécurité dès qu'un moteur ou le module Wi-Fi est connecté, il peut y avoir un court-circuit sur un périphérique, mais aussi un composant de puissance défectueux sur la carte (triac, MOSFET, relais ou alimentation).

Comme vous avez un oscilloscope, même si vous ne l'avez pas utilisé depuis un moment, un simple multimètre peut déjà permettre de contrôler les sorties hors tension et de rechercher un éventuel court-circuit entre les bornes de commande et la masse.

Ce serait également utile d'avoir des photos nettes des deux faces de la carte ainsi que sa référence exacte. Si les images sont trop volumineuses, vous pouvez les réduire ou les héberger sur un site de partage d'images et poster le lien ici. Avec les références des composants et quelques mesures, il y a de bonnes chances que les membres puissent orienter le diagnostic avant d'envisager le remplacement complet de la carte.