Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Pilotage d'un vieux monte-charge industriel via ESP32

Démarré par Caspar, Février 27, 2026, 05:01:49 AM

« précédent - suivant »

Caspar

Salut, je récupère un vieux monte-charge d'entrepôt logistique de 1500 kg dont l'électronique de commande est complètement rincée. L'idée c'est de refaire toute la gestion avec un ESP32 pour les arrêts aux étages, mais je bloque un peu sur l'interfaçage avec les contacteurs de puissance. Surtout, je me demande comment câbler les sécurités physiques pour bien respecter la Directive Machine et éviter que ça devienne dangereux en cas de bug logiciel. Si quelqu'un a un schéma pour piloter les électrovannes hydrauliques en toute sécurité, ce serait vraiment top.

papyblue

Bonjour Caspar,
Pour pouvoir vous aider il faudrait connaitre en détail l'existant et ce que vous souhaitez conserver ou remplacer.
Recopier un schéma existant ne vous apportera aucune garantie, il faut avant tout comprendre la directive machine et voir comment elle doit s'appliquer à votre installation particulière.