Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

transformateur d'isolation

Démarré par transformer, Février 13, 2017, 07:14:38 PM

« précédent - suivant »

transformer

je cherche un transformateur d'isolation lequel me suggérez- vous ? en ligne je ne vois que des transfo de 150 dollars en montant , y a t'il autre chose de moins cher ?

Électro-Bidouilleur

Les gros transformateurs (plus de 200W, disons) sont très chers dans le neuf. Moi je me les procure de seconde main dans les marchés aux puces radioamateur.

Bientôt je publierai une vidéo sur l'utilisation sécuritaire de l'Oscilloscope, dans laquelle je ne recommande pas l'usage d'un transdormateur d'isolement. Risqué pour le bidouilleur moyen... :o

ludo3232

Sinon y'a aussi la solution d'employer 2 transfo identiques relié par leur secondaires..

Pour l'oscilloscope je le laisse sur secteur et c'est plutôt le montage à  tester que je met sur transfo d'isolement. Mais attention car l'on perd la protection par le disjoncteur différentiel en cas d'utilisation de ce genre de transfo!!

ou sinon sonde différentielle si l'on veut travailler en toute sécurité

transformer

Merci beaucoup pour vos réponses , j'ai hâte de voir la vidéo de l'électro-bidouilleur !