Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Présentation

Démarré par Volta_Philippe, Mai 23, 2026, 09:45:53 AM

« précédent - suivant »

Volta_Philippe

Bonjour a tous les bidouilleuses et bidouilleurs !
Je m'appelle Philippe, 52 ans, installe en Dordogne depuis une dizaine d'annees. J'ai travaille comme technicien dans l'industrie pendant 25 ans avant de prendre une retraite anticipee  et depuis je bricole a plein temps, ce qui est quand meme plus fun ! Cote electronique, je suis un autodidacte. J'ai commence avec des montages Arduino, puis je suis passe aux ESP8266 pour les projets connectes. Je soudais deja un peu au boulot mais la CMS c'est une autre paire de manches... je progresse lentement. A la maison, j'ai une vieille ferme avec 3 hectares de bois. Je chauffe avec un poele a bois et un poele a pellets, et j'ai installe des panneaux solaires sur le toit de la grange avec un regulateur Victron. Mon projet en cours c'est de monitorer tout ca proprement pour l'instant j'ai juste l'appli Victron sur le tel, mais j'aimerais bien avoir un dashboard DIY avec des graphiques et des alertes. Je suis aussi en train d'automatiser un peu le jardin (arrosage, capteurs d'humidite) et j'aimerais bien piloter le poele a pellets a distance quand je rentre tard. J'ai decouvert la chaine YouTube d'Electro-Bidouilleur il y a quelques mois et le forum recemment. J'aime bien l'ambiance ici, ca a l'air serieux sans se prendre au serieux.
A bientot sur les fils !

papyblue

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum.
Tu as un projet de domotique intéressant, si tu as des questions tu pourras probablement avoir des réponses sur ce forum. Tu peux aussi partager tes réalisations cela peut donner des idées à d'autres bidouilleurs.

Volta_Philippe

Merci à vous Mr l'admin.