Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=signup Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Menu principal

Coffret électrique de pompe grillé

Démarré par Arthuro, Septembre 10, 2026, 02:13:25 PM

« précédent - suivant »

Arthuro

Salut à tous, je suis allé chez mon fils Damien à Namur parce que la pompe de filtration de sa piscine avait lâché, le coffret de commande ne répondait plus du tout. J'ouvre le boîtier, et là je retrouve exactement les mêmes traces que sur les vieux amplis que je réparais dans le temps, le condensateur et la carte de commande complètement oxydés par l'humidité. Sauf que chez un ampli c'est souvent une infiltration de pluie ou un coup d'humidité ponctuel, là ca sentait plutôt l'eau qui rentre en continu, un truc chronique. J'ai passé deux bons jours dessus, à remettre ca d'aplomb, changer les composants grillés, nettoyer les pistes... et le coffret reprenait l'humidité quand même quelques jours apres. Bon. Du coup on a fini par chercher d'où venait vraiment l'eau, et en creusant on est tombé sur une fissure dans le skimmer qui alimentait ce problème depuis des mois, probablement depuis l'hiver. Bref, le vrai souci n'était pas électronique, il a fallu changer le skimmer de ma piscine, ou plutôt de la sienne, pour que le coffret reprenne pas l'humidité. Devis dans les 850 euros pour ca. Depuis, plus aucun souci sur la carte. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de faux problème électrique qui cachait en fait une fuite ou une infiltration?