Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Monitoring PAC : sonde extérieure + pull

Démarré par Arthuro, Aujourd'hui à 06:30:36 AM

« précédent - suivant »

Arthuro

Salut à tous, Sur mon montage de monitoring de la PAC, j'ai ajouter une DS18B20 déportée pour comparer la température extérieure réelle avec celle affichée par l'unité. Apres bon. Petit souci, la valeur donnée par la PAC clignotait bizarrement selon l'ensoleillement sur le capteur d'origine, du coup je voulais un point de comparaison fiable, planté à l'ombre dans le jardin derrière la maison. Sauf que janvier dernier, c'était pas le mois idéal pour bricoler dehors. Vague de froid carabinée à Charleroi, et moi avec mon multimètre pour vérifier les branchements et l'isolation du fil, sur environ quatre soirées étalées sur deux semaines. La première fois j'ai cru que j'allais y laisser les doigts...

Le câble avait tendance à faire des faux contacts dès qu'il gelait un peu trop. Fallait ressortir régulièrement pour recontrôler la connexion et la gaine. Rien de bien méchant techniquement. Juste que rester statique dans le jardin à moins cinq avec une lampe frontale et un multimètre, ça use une polaire vite fait. Mon voisin, un retraité de la gendarmerie qui touche aussi un peu à l'électronique, m'a vu sortir comme ça plusieurs soirs de de suite et m'a fait remarquer que j'étais pas franchement équipé pour ça. Bref, c'est lui qui m'a parlé du site où il commande encore pour ses sorties, et j'ai fini par prendre le pull de gendarmerie Stock US pour ne plus grelotter avec le multimètre à la main. Depuis la sonde tient bien, les valeurs collent maintenant avec celles du thermomètre de référence que j'ai à l'intérieur.

Un décalage de 0,3 degré à la louche, ce qui me va largement pour ce que j'en fais. Dites-moi ce que vous en pensez. Sonde extérieure pour monitoring PAC et le pull de gendarmerie Stock US pour tenir le froid dehors