Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Presentation  (Lu 5655 fois)

kevin50

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Presentation
« le: avril 07, 2017, 02:29:07 pm »

Bonjour ici!
J'ai une suggestion, peut etre serait il intéressant d'avoir un topic de présentation pour que les membres qui le souhaitent puissent se présenter et éventuellement parler de leur niveau ou objectif en électronique ect
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Presentation
« Réponse #1 le: avril 07, 2017, 02:48:27 pm »

Ça me convient. Mais j'aimerais aussi que les boduilleurs puissent me fournir une courte vidéo de quelques minutes pour se présenter, et aussi nous montrer vos projets courants. Je l'intégrerais dans une vidéo de "La caméra des Bidouilleurs".
J'ai énormément de difficulté à  obtenir des vidéos de la part des bidouilleurs, et je vous avoue ne pas savoir exactement pourquoi...La timidité? Surprenant dans ce monde des médias sociaux...
IP archivée

kevin50

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #2 le: avril 07, 2017, 03:10:39 pm »

Plusieurs raisons à  ça, deja tout le monde n'as pas forcement de camera, ou de téléphone offrant une qualité vraiment acceptable de video.
De plus mettre sur internet un film nous montrant nous, notre logement .. ça peut déranger certains, on entre dans le cercle privé.
Enfin tout le monde n'a pas un équipement ou lieu de travail adéquat, cela peut etre gênant ou manquer d’intérêt.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Presentation
« Réponse #3 le: avril 07, 2017, 05:35:52 pm »

J'ai toujours été clair que je ne m'attendais pas à  de la vidéo exceptionnelle. Les 3/4 de la population qui me suivent ont un téléphone intelligent équipé d'une caméra, j'en suis convaincu. Je ne crois pas que cette explication tienne la route.

Quant au privé, au désir de ne pas se montrer, ou de montrer son environnement, c'est vraisemblable. Mais il y a 6000 abonnés à  ma chaîne! Et probablement le double de non-abonnés qui suivent Électro-Bidouilleur. Tous ne pensent pas pareillement. Certains sont plus "show off" que d'autres. On pourrait s'attendre à  ce que certains veuillent nous montrer sur quoi ils bidouillent...

De toute façon, tout cela est hors contexte par rapport à  votre sujet. Désolé pour le bruit...
IP archivée

Michel_IN87

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #4 le: août 20, 2018, 01:14:24 pm »

Bonjour,

Premier message sur le forum, j'ai bien des vidéos mais je ne suis pas dessus, mais j'y pense depuis quelques temps.
Voici mes quelques vidéos orientées radio amateurisme.
https://www.youtube.com/user/michelsrc/videos

Bonne journée,
IP archivée

Volta

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #5 le: février 05, 2019, 04:39:48 am »

 :DBonjour à  toutes et à  tous
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour se présenter mais je tente ma chance.

Après avoir regardé avec grand intérêt les vidéos de notre "ami" bidouilleur je me suis décidé à  m'inscrire sur le forum avec l'espoir de trouver des solutions aux problèmes que je rencontre parfois.

Je suis membre d'une association qui organise des cafés bricole dans la région de Toulouse en France.Nous avons transformé un bus en atelier mobile ce qui nous permet d'intervenir jusque dans les plus petits villages. Nous pronons l'auto-réparation pour lutter contre la mort prématurée des objets de la vie quotidienne et soulager par la même occasion les déchèteries.Nous ne réparons pas nous aidons les personnes à  se prendre en main
Vous pouvez imaginer que nous sommes confrontés en tant que je le rappel, bénévoles amateurs bricoleurs, à  des pannes très diverses pour lesquelles, malheureusement, nos compétences se trouvent dépassées et nos conseils réduits à  néant.

Je serais donc amené à  vous soumettre des problèmes qui vous paraîtrons peut être simplistes, mais pour lesquels nous n'avons pas de solution facile à  transmettre.
Merci d'avoir pris un moment pour me lire et à  bientôt
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Presentation
« Réponse #6 le: février 05, 2019, 11:23:49 am »

Bonjour Volta, et bienvenue sur le Forum. L'avantage d'un Forum est que tous bénéficieront de vos questions et des réponses. Assurez-vous d'étoffer suffisamment vos questions pour que les participants soient en mesure de vous répondre. À question floue, réponse floue!

Cordialement.
IP archivée

olivier.bautista

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Presentation
« Réponse #7 le: mai 14, 2019, 04:28:18 pm »

Bonjour à  tous,
Je me présente : Olivier, bidouilleur de Dordogne en France, 47ans, de formation ingénieur, je bricole beaucoup avec Arduino, quelques base en électronique, je viens de passer au FGPA grâce aux présentations de Mr Electrobidouille. De profession informaticien, j'ai des bases solides en C et plus basique en électronique. Je fais aussi de l'astronomie....
J'apprends beaucoup sur la chaine E-B. Je trouve que notre présentateur fait un travail de titan !!
C'est très bien fait, très complet et très juste...J'ai discuté avec un pro du FGPA qui a regardé les 7 vidéo,
il les trouve parfaites et très complètes et pratiques... voici ce qu'il en pense : " Faire une synthèse pratique et concrète en 2 heures du monde des FPGA !!!! c'est plusieurs jours de travail pour Mr E-B !!!!! Chapeau ! "

Je suis dans un fabLab et il ne se passe pas une séance sans que l'on parle d'une vidéo de E-B...
Longue vie a la chaine !!! ne changez rien.
Cordialement, un Fan. 8)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Presentation
« Réponse #8 le: mai 15, 2019, 08:37:54 pm »

 8) Merci!
IP archivée

danjo54

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #9 le: juin 10, 2019, 08:30:02 am »

Bonjour
 Danjo54  Meurthe&Moselle -France :)
je suis retraite
j'adore découvrir et bricoler surtout l'électronique

j'ai découvert EB qui est sensationnel pour les explications et les démonstrations des sujets traités 
je vous remercie de m'accepter
bravo félicitations 

cordialement
« Modifié: juin 10, 2019, 08:32:22 am par danjo54 »
IP archivée

Nux-Trass

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Presentation
« Réponse #10 le: juin 20, 2019, 06:50:10 am »

bonjour
je suis nux-trass (nux pour les intime lol) je n'aime pas trop parler de moi mais je vais faire un effort.
j'ai découvert EB il y'a persqu'un ans, et j'avoue que cette chaîne ma remotivé dans l’électronique.
j'ai toujours était un bricoleur, de mon enfance j'ai toujours aimer démonter pour voir et comprendre, ce qui ma amené aussi a vouloir inventer.
j'ai fait des court d’électronique et d'informatique sans en faire mon métier, j'ai fait du dépannage informatique et réseau pendant deux ans en tant qu'auto entrepreneur.
bref je prétend pas avoir la science infuse mais je me débrouille lol
donc si je peut mettre ma tite patte pour aider, je le ferai avec plaisir :)
cordialement, nux.

IP archivée