Sections > Vos projets et Montages d'Électronique

Tachymètre et Raspberry

<< < (2/4) > >>

Janpolanton:
Bonjour,
Avez-vous regardé ce même problème avec les utilisateurs Arduino
Il y a plusieurs sujets sur internet.

clement:
Je vais voir ce que "mettre en entrée un AOP en comparateur" veut dire concrètement avec une recherche sur Google ;-) merci pour l'idée

Oui j'ai cherché sur Internet, en effet il y a plusieurs sujets similaire mais en fait très différents. En effet on trouve des topics sur des forums et même des vidéos à  tour de bras concernant les RPM et arduino, sauf que toutes ces "démonstrations" de "comment on fait" sont basés sur des ventilateurs... des capteurs à  effet Hall alimenté en 5V... des circuits dont ils maitrisent 100% des composants (facile de mesurer un signal lorsque l'on a choisi comment le générer :-) )

Dans mon cas je n'ai pas le choix du capteur, il est intégré au moteur et le moteur coûte plusieurs millers d'euro, il m'est impossible d'ajouter un capteur car le moteur est spécifique, je n'ai donc pas la maitrise du signal émit par le moteur qui envoit des impulsions de 60V (bien loin des 5V) et qui contient des parasites de plusieurs volts (2V...3V). Les projets arduino n'ont pas à  se soucier de tout cela, ils ont acheté un joli capteur à  effet hall, qu'ils ont proprement alimenté en 5V et qui leur fournir un signal parfait pour une lecture presque direct, qui ne contient pas de parasites... bref ils ont des conditions idéales :-)

La partie code source n'est absoluement pas un problème pour moi, c'est vraiment la partie électronique et "comment fabriquer d'un signal joli pour le RPi" qui me pose soucis.

Janpolanton:
Comme on ne connait ni le type de moteur (électrique, thermique) ni la finalité de votre projet, difficile de répondre...
Certains projets arduino sont pour un moteur thermique avec des pointes à  + de 100V et des parasites...

clement:
C'est un moteur thermique.

La finalité du projet est décrite dans mon premier message: connaître les RPM du moteur, le régime moteur si vous préférez.

Pourriez vous me donner un lien vers le projet arduino dont vous parlez ? ça me sera certainement utile :-)

Janpolanton:
Bonjour,
j'ai fait une simple recherche gogol avec les mots clé "trigger coil rpm filter arduino"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique