Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: alimentation atx entrée et sortie consommation.  (Lu 3264 fois)

gerard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
alimentation atx entrée et sortie consommation.
« le: décembre 01, 2017, 06:19:54 pm »

Bonjour, j'ai récupérer une alimentation atx de 300 watt, marque Lite On PS 5301 08HF.
et celle ci, me donne imput: 100-127 volt 8 Amp
 200-240 volt 4 amp.

et en output: 12 volt 19 amp.
5 volt 25 amp.
3.3 volt 18 amp.

Ainsi, sur laquelle de ses deux valeurs en ampérage, vont être utiliser pour la facturation de ma consommation d'électricité?
AC ou le DC?

220Volt *4 amp = 880 watt. (pour la france, puisque chez vous au canada),  ont arrive au même résultat des 800-1016 watts
ou uniquement sur les 300 watt (12v+5v+3.3volt)?

parce que si l'électricité est comptabilisé sur les watt en entrée; oh bordel de .... j'ai intérêt à  arrêter de faire tourner mon ordinateur.

Merci aux personne qui connaitrons la réponse.
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 928
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : alimentation atx entrée et sortie consommation.
« Réponse #1 le: décembre 06, 2017, 12:26:27 pm »

Bonjour,
La puissance CA est la valeur absolue maximale que le bloc pourrait potentiellement dissiper, peut-être juste en pointe. On ne parle donc pas de puissance constante.  Respirez, respirez!...Vous aurez peut-être une meilleure idée de la consommation en faisant la somme des puissances au primaire, et ensuite en appliquant un facteur d'inefficacité, disons 20% de plus, pour dériver la puissance au primaire.
Cordialement.
IP archivée

gerard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : alimentation atx entrée et sortie consommation.
« Réponse #2 le: décembre 06, 2017, 07:48:08 pm »

Ah oui merci mon cher électro-Bidouilleur, donc en clair avec le potentiel, je le comprend mieux comme si j'avait une carte mère d'un pc sous les mains en tant qu'exemple, et que celle ci, permet de gêrer jusqu'a x Mhz du puissance d'un processeur.

ou plutôt en mieux, comme si une personne gonflerait une carte graphique en Mhz, et qu'il ne disposerait pas de la bonne puissance avec son alimentation. Donc ici, de temps en temps, la carte réussirait a faire des pic en vitesse, et après elle retomberait à  nouveau à  une moyenne.
IP archivée

Petimorillo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Des idées et des pepins plein le citron!
    • Voir le profil
Re : alimentation atx entrée et sortie consommation.
« Réponse #3 le: décembre 21, 2017, 04:00:52 pm »

Bonjour,
La consommation de l’alimentation sera fonction des périphériques que vous lui brancher dessus plus un rendement qui varie selon la qualité de l’alim.
Le plus simple est de brancher compteur d’énergie au primaire ou un ampèremètre pour avoir une bonne idée de la consommation du système.
IP archivée

gerard

  • Newbie
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : alimentation atx entrée et sortie consommation.
« Réponse #4 le: décembre 24, 2017, 12:12:55 pm »

d'accord pour les conseils, je le fairait!
IP archivée