Bonjour bidouilleurs, bidouilleuses,
J'espère que tu as prie des forces pendant tes vacances, et surtout un bon repos.

Bon pour les registres :
Bank1 31 registres -- ok
Bank2 15 registres -- ok
Bank3 13 registres -- ok
Ouais tu avait prie "Accesses" qui n'a rien à voir avec tout cela.
Comme je veux pas t’embrouiller, je t'en reparlerais plus tard, au moment de la programmation.
Voici tous tes registres, comme tu l'auras compris, c'est ceux qui ne son pas colorié

En page 2 de ton datasheet tu peux voir ceci :
Taille maxi que peux avoir ton programme 8192 octets
Taille de ta Sdram 368 octets
Taille de ton eeprom 256 octets
Nombre de sorti ou entrée
I/O 35
La
Sdram c'est comme pour les registres, elle est divisé en 4 bank
Comme tous est écrit en anglais tu es excusable, ne t’inquiète pas je suis comme toi, je comprends pas l'anglais.
J'arrive juste à deviner par habitude, avec mon maigres cerveau.
Aller je te donne la solution pour la Sdram car c'est pas simple,
En Bank0 début de la sdram H'20' fin H'6F' soit 80 octets
En Bank1 début de la sdram H'A0' fin H'EF' soit 80 octets
En Bank2 début de la sdram H'110' fin H'16F' soit 96 octets
En Bank3 début de la sdram H'190' fin H'1EF' soit 96 octets
En Bank0, Bank1, Bank2, Bank4, début de la sdram H'70' fin H'7F' soit 16 octetsSi tu fais le calcul tu vas trouver 368 octets, les 16 octets sont commune à toutes les bank.
Maintenant une chose à retenir :Le
D placé derrière veut dire
décimal, exemple : D'125'
Le
B placé derrière veut dire
binaire, exemple : B'00100100'
Le
H placé derrière veut dire
héxadécimal, exemple : H'F8'
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans l'écriture de ton programme en version
ASM, le nombre décimal ne pourras dépasser
255 pour un microcontrôleur 8 bits
ASM, le nombre binaire s'écrire par paquet de
8 pour un microcontrôleur 8 bits
ASM, le nombre hexadécimal ne pourras dépasser
FF pour un microcontrôleur 8 bits
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors pour voir si tu as compris, tu vas me dire dans quelle bank se trouve les registres cité ci-dessous.
PORTA
OPTION_REG
ANSEL
CMCON
TRISB
ADCON1
ADCON0
PR2
T2CON
CCP1CON
INTCON
Cite moi au hasard 2 registres en bank0
Cite moi au hasard 2 registres en bank1
Cite moi au hasard 2 registres en bank2
Cite moi au hasard 2 registres en bank3
Cite moi au hasard 2 registres en bank commune
Je sais bien que c'est lourd, mais après tu vas voir, tout seras plus facile.
Je comprends ton inquiétude sur le choix de ce Pic16F887, pour apprendre faut commencer petit.
car tu vas voir qu'il y à pas que la compréhension du microcontrôleur, car l'électronique c'est de la science avant
toute chose.
Et je peux te dire qu'il mets arrivé de réécrire un programme qui était fait pour un microcontrôleur 16 bits
en microcontrôleur 8 bits.
La plupart des personnes disent qu'un 18F est mieux qu'un 16F c'est du n'importe quoi, tous dépends de l'utilisation.
C'est comme ci tu me dirais, je vais au marché qui se trouve à 500 mètres de chez moi, je prends ma
Ferraris,
ça iras plus vite.
Entre la
2Cv et la
Ferraris rien ne changeras, les deux arriverons en même temps vu la distance
et l'encombrement.
En ce qui concerne la qualité des composants, ça iras très bien ce que tu as, crois en mon expérience.
A+