Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Adaptation de schéma : Tension / puissance  (Lu 3378 fois)

fsgraph

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Adaptation de schéma : Tension / puissance
« le: Février 22, 2018, 11:10:36 am »

Hello,

Une idée pour une petite vidéo didactique :
On trouve beaucoup de schémas sur le web qui correspondent à  peu prés à  ce que l'on cherche, mais souvent ce qui ne va pas est, soit la tension d'alimentation, soit le puissance délivrée, soit les deux ...

L'analyse et la modification de schémas simples du web avec calculs à  l'appui des valeurs des composants modifiés, pourraient aider à  comprendre la démarche à  suivre pour adapter un schéma trouvé à  ses besoins.

Voilà  une potentielle occasion de profiter de l'incomparable prof au savoureux accent québécois !

Encore mille bravos pour tes vidéos.

Cordialement

Frédéric
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Adaptation de schéma : Tension / puissance
« Réponse #1 le: Février 23, 2018, 04:19:28 pm »

Bonjour Frédéric. Merci de faire des suggestions.

Hmmm... :-\ Le défi serait de faire une vidéo applicable à  tous les schémas! C'est facile de prendre un exemple de schéma et de faire l'exercice. Mais est-ce que l'exercice sera bénéfique pour le futur? Chaque schéma aura des points faibles différents à  traiter. Ce n'est donc pas un exercice universel. Je sui sûr que vous avez un schéme en tête ;) Quel est-il? Je verrai s'il est possible d'en arriver à  un exercice universel. Aucune promesse cependant!
IP archivée

ludo3232

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
    • Voir le profil
Re : Adaptation de schéma : Tension / puissance
« Réponse #2 le: Février 25, 2018, 03:18:54 pm »

Tension d'alimentation / Puissance délivrée? Je pense que tu veut parler surtout d'amplificateurs?
IP archivée

fsgraph

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Adaptation de schéma : Tension / puissance
« Réponse #3 le: Mars 30, 2018, 02:50:56 pm »

Hello,
Non pas spécialement de schéma en tête ...
L'idée c'est de prendre un schéma adapté pour du 5v par exemple et de le modifier pour du 9v (sans passer par un régulateur ...)
ou l'inverse ...
Voilou
Frédéric
IP archivée