Sections > Vos projets et Montages d'Électronique

Projet : Soudure par points

<< < (2/3) > >>

Tango88:
Bonjour Curiosus,
Après calcul des intensités, j'ai repris les valeurs des résistances que vous m'avez proposées dans votre post. Les premières valeurs étaient celles du plan pompé sur le net, je n'avais pas vérifié. Encore merci. Cordialement.
Gilles.

Tango88:
Salut,
Une nouvelle mouture du schéma modifié.
Bye.

Arckont:
Bonjour bonjour!

je suis très intéressé par la conception du circuit en question lorsque le projet sera achevé :)
pourriez-vous, Gilles, donner un descriptif détaillé, et éventuellement des photos du montage pour les débutants dans mon genre?

ça me semble être un outil intéressant à  construire pour bricoler chez soi :)

Merci et bonne journée!
lhu.

Tango88:
Bonjour Arckont,
J'ai pour ainsi dire tous les composants. Le premier essai avant de faire le montage définitif, est de brancher les 9 condensateurs en parallèle sous une tension de 30V est de vérifier si la décharge est suffisante pour souder deux petites tôles de 0.5mm d'épaisseur. Je doute un peu sur la tension de 30V qui me parait peut-être pas assez élevée ? La suite la semaine prochaine pour le résultat du test. Bye.
Gilles.

Curiosus:
Bonjour Gilles,

Le montage comme il est proposé va fonctionner, mais il ne va pas te donner un bon résultat.

1) il faudrait faire de la  modulation de largeur d'impulsions(PWM) pour avoir un ampérage réglable.

Pourquoi un PWM, tout simplement pour ne pas décharger les condensateurs d'un seul coup, car même
avec une tempo, j'ai bien peur que ça ne fasse pas.

2) Avec un Pic avec plus de patte, et écran LCD, tu pourrais ainsi faire des réglages de la valeur du PWM
et temps de coupure des transistors Mosfets.


Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p6XTPPBLiYg

  A+


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique