Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Traceur de courbe de transistors du (tres) pauvre.  (Lu 23649 fois)

Janpolanton

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Traceur de courbe de transistors du (tres) pauvre.
« Réponse #45 le: mars 07, 2017, 04:30:13 am »

Bonjour,

Bertrand, peux-tu infirmer ou confirmer mon analyse?


Regardez cette jolie courbe sans défauts  :)
J'ai modifié la directive .tran "ANALYSE TEMPORELLE ou Transient analysis en english" et décoché "startup".

Définition de startup  http://ltwiki.org/index.php5?title=Simulation_Command:
Citer
startup:  Solve the initial operating point with independent voltage and current sources turned off (but using any constraints specified by a .ic directive).  Then start the transient analysis and linearly ramp on these sources during the first 20 us of the simulation.

 
Citer
Ce paramètre startup impose que toutes les sources indépendantes tension et courant (  (mais en utilisant les contraintes spécifiées par une directive .ic) évoluent toutes de 0 à  leur valeur nominale, uniformément durant les vingt premières microsecondes de la simulation temporelle et startup s’affiche.

J'avoue, je n'ai pas vraiment compris la subtilité mais je suis encore novice avec LTspice , mais en décochant, je n'ai plus cet offset et ce décalage en début de courbe.

Donc, à  priori, ça ne vient pas du circuit lui même  :)
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 929
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Traceur de courbe de transistors du (tres) pauvre.
« Réponse #46 le: mars 07, 2017, 09:40:36 am »

Vous ne cherchez pas à  analyser le moment où votre montage est mis sous tension. Vous voulez analyser le comportement en régime permanent, lorsque toutes les alimentations sont stabilisées. D'où l'enlèvement du crochet.  :)
IP archivée