Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

PWM sur Arduino et fréquences

<< < (2/3) > >>

Curiosus:
Bonsoir diltech,


Peux tu me dire ce que tu as utiliser comme capteur de température,  me mettre un lien dessus.

J'en recherche un pour un projet que j'ai commencé, mais je sais vraiment pas le quelle choisir, ma température
ne dépassera pas 250 degrés.

Pour le lien sur le PWM  que tu indiques, c'est super bien expliqué, on voie clairement les registres qu'il faut toucher, pour avoir
une fréquence différente du PWM, il explique même les registres qui s'occupe du prédiviseurs :)

   A+   

diltech:
Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Pour calibrer mon élément, je me suis servie de mon multimètre qui possède une sonde thermique par contact.
Ensuite, je calibre avec les valeurs haut et bas que la thermistor sur l'élément me donne, genre à  100C et à  400C. À partir d'un diviseur de tension, la résistance envoie une valeur analogique qui est amplifié par mon MCP601. Dans le code il y a une formule pour renseigner le PID en trouvant deux valeurs à  partir des températures et des valeurs analogique.
Par la suite, le programme se calibre automatiquement à  250C mais il faut faire un fine tuning manuels avec mon multimètre mais on est jamais loin des valeurs désirée. On ajuste une des deux valeurs par incrémentation de 0.5 et on trouve très vite notre cible.

En espérant avoir répondu correctement à  ta question.

Salutation,

Curiosus:
Bonjour,


Ce que je voulais savoir, c'est qu'est ce que tu utilises comme thermistor(thermistance).

Est t'elle intégrés dans le fer à  souder ?


Merci pour les renseignements

diltech:
Bonjour,

Oui effectivement, la résistance thermique est intégré dans l'élément qui se retrouve facile sur EBAY.

https://www.ebay.ca/itm/50W-AC24V-Soldering-Heating-Element-Heater-For-Hakko-900M-900L-907-908-913-A1321/311224946415?hash=item487673ceef:g:OuYAAOSw2XFUlnXm

Moi j'utilise celui-ci qui est d'une très bonne qualité mais j'avais déjà  un fer 907.

Au plaisir.

Curiosus:
Bonjour,

Ok, merci pour tous c'est renseignements. :) 

Voici l'appareille que je me suis fait pour faire mes PCB : https://www.youtube.com/watch?v=ql8daDENUMk

Je suis entrains de le modifier, ce qui explique la curiosité sur la thermistance, mais au plus précis j'obtiens ceci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique