Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: récuperation batterie visseuse 18650 NiMh  (Lu 5145 fois)

eledtronik

  • Administrator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 313
  • apprendre c'est bien, le partager c'est mieux
    • Voir le profil
récuperation batterie visseuse 18650 NiMh
« le: Avril 11, 2016, 08:33:49 am »

J'ai récemment acheté un nouveau pack de batterie LION pour ma visseuse,mais avant de jeter l’accu je l'ai ouvert et découverts 8 cellules  18650 1500mA 3,7V la référence 18650 fait allusion à  la taille de la cellule 18mm de diamètre et 650mm de longueur, après un test, sur les 8 batteries 2 sont HS (mis au recyclage), il m'est venu a l’idée d'utiliser les autre pour alimenter mes 2 visseuses l'une est un tournevis électrique de B&D bien connu dans les années 80, j'ai donc supprimer l'ancienne batterie NICAD pour la remplacer par une 1850, d'ailleurs dans la petite visseuse grise qui contenant aussi une NICAD, il y a l'emplacement (l'empreinte) pour loger une 1850, pour la recharge j'ai trouvé sur Ebay  un chargeur pour ce modèle de batterie à  quelques euros, j'ai mis la connectique ad-hoc pour les 2 tournevis électrique .
la visseuse fonctionne en 3,6V le tournevis en 2,4V, bien que survolté il fonctionne parfaitement et les 2 ont un couple et une durée de fonctionnement incroyable, sa fait plus de 2  semaines que je les utilisent, et chargée qu'une seul fois, encore une bonne récup et un bon geste pour la planète.
info: ces batterie se trouvent pour pas cher sur EB et sont utilisées dans pas mal d'appareils, power bank lampe torche haute puissance etc...
attention toutefois à  la puissance indiqué sur les batteries 18650 su EBAY ne sont pas toujours exact d’ailleurs sa se remarque toute de suite au poids.

encore de la Bidouille
IP archivée