Bonsoir,
Pour ce qui concerne les simulations Spice, elles m'ont surtout servi à visualiser le comportement en transitoires (PowerON et Power Off) et la stabilité de la boucle de contrôle de la tension régulée pour éliminer tout risque d'oscillation à l'intérieur de la boucle, totalement indésirable dans une alimentation LINEAIRE.
En ce qui concerne la limitation en courant, elle oscille mais cela n'est pas gênant tant qu'elle limite le courant à la valeur de la consigne , c'est tout ce qu'on lui demande.
J'ai regardé les différents schémas de ton projet.... y'a du beau monde en matière de puces dans la partie mesure de V et I !
=>
En particulier le MAX44284 pour mesurer le courant avec un mode commun de 36V en amont
ce qui permet d'éviter d'avoir deux références 0v et donc deux plans de masse séparés sur ton PCB.
..... Ca me rappelle un design de Dave Jones aka EevBlog
=>

!!!!!
- Pour la mesure de la tension de sortie, tu mesures la tension de sortie de l'OPA604 au lieu de la tension de sortie régulée...

Tu as au moins les 2*Vbe du Darlington ballast de différence, non ?
- Ta tension de référence est fournie par le schéma original TL081+Zener 5.1 V...
OK, ça marche mais c'est pas vraiment une référence de tension, un simple régulateur 78xx/LM317 fait mieux,
sans parler d'autres puces à band-gap pas chères. En plus tu as au moins deux régulateurs tripodes positifs dans ton schéma...

C'est cette tension qui fixe, après multiplication par l'asservissement de l'OPA 604, la QUALITE de ta tension régulée...
- Tu mets 2 Power BJT en // sans équilibrer leurs caractéristiques Ic(Vbe) par des résistances en série dans leurs émetteurs....
Ces résistances peuvent être éventuellement réalisées par des pistes en cuivre sur ton PCB
MAIS elles sont obligatoires pour des BJT... !
- Il y a quelques autres remarques mineures qui pourraient être faites si tu avances dans ton projet ce que je te souhaite sincèrement

Good luck !
Yffig