Sections > Discussion et Suivi sur les Vidéos d'Électro-Bidouilleur

Photo de Votre établi ou labo bordélique!

<< < (10/15) > >>

F1PNX:

--- Citation de: F4IZB le Juin 08, 2022, 09:50:36 pm ---Sympas vos zones de travail, Jack et Philippe !

Faut que je reprenne des photos à  l'occase, après mes "travaux" de réorganisation..


Jack, ta long fil c'est une end-fed ?
J'ai actuellement une FD4 mais son emplacement me plait pas trop, et les mats à  drapeau que j'ai en guise de supports, se déforment un peu trop...
Du coup je cherche d'autres solutions, et la end-fed me permettrait de la mettre d'un côté sur la maison et de l'autre dans un arbre...

Le pylône c'est un projet, mais là  aussi il faut que j'étudie sérieusement la chose, d'autant qu'on m'a filé une beam A3S à  retaper, et un HAM IV à  recâbler...

--- Fin de citation ---

Bonsoir

Mon long fil est connecté à  une extrémité sur un balun 1/9 et l'autre coté (environ 20/25 m plus loin) suspendu dans un arbre avec une poulie et un poids.
Puis relié au tx par un coaxial, la hauteur maxi par rapport au sol doit être de 2 mètres.
J'ai trés peu de bruit de fond et au travers de la boite d'accord AT250 de chez Kenwood je m'accorde sans problème sur le 80 mètres.
Je n'ai pas fais de grand dx mais je passe très bien sur un axe sud/ouest Nord/est, de très bon qso avec les OM ddu sud est de la France, Espagne mais aussi Nord de France et Allemagne.
Le pylone est en place mais seulement équipé d'une verticale Vhf Uhf et une 9 éléments Vhf en polarisation horizontale.
Je suis en train de restaurer une beam HF 3 éléments FB33 de chez Fritzel pour le 10, 15 et 20 m.

73 Jack

F4IZB:

--- Citation de: F1PNX le Juin 09, 2022, 06:51:31 pm ---Puis relié au tx par un coaxial, la hauteur maxi par rapport au sol doit être de 2 mètres.

--- Fin de citation ---

Pas plus de 2m de haut ? Ou tu voulais dire au moins 2m ?

Sinon avec ma FD4 j'ai pas mal de bruit de fond, surtout vers la moitié du 20m où j'ai un QRM qui s'étale sur quasiment 50MHz et seulement à  certaines heures...

La FB33 ressemble fort à  la Cushcraft A3S, mon problème actuel c'est les isolateurs à  l'intérieur des trappes qui s'effritent, et le boom qui est fendu (sûrement le gel) quand on voit le prix du tube alu en ce moment....
Pour pas polluer ici, on continue en MP si ça te dit.


Bref, sinon j'ai repris quelques photos vite fait, après un léger effort pour que ce soit un minimum "inacceptable"  ;D

En premier lieu, le coin "électronique", suivi du coin "radio, bordel et PC", et enfin le coin "vieilleries très utiles qui fonctionnent encore"

F1PNX:
Punaise c'est bien rangé, pas comme chez moi !

Électro-Bidouilleur:
Québec 1953. Ça n'allait pas passer inaperçu quand même! Belle plaque!

F4IZB:

--- Citation de: F1PNX le Juin 12, 2022, 04:29:56 pm ---Punaise c'est bien rangé, pas comme chez moi !

--- Fin de citation ---

Oui mais je reviens de loin, cf. le début de la page précédente  ;D
Comme c'est tout neuf je fais encore un peu attention  ::)


--- Citation de: Électro-Bidouilleur le Juin 14, 2022, 03:14:42 pm ---Québec 1953. Ça n'allait pas passer inaperçu quand même! Belle plaque!

--- Fin de citation ---

Merci!
Si "je me souviens" ( ;) )bien, je l'ai dénichée lors de mon premier voyage au Québec, pour le mariage d'une amie, en 2011 dans une petite boutique de Tadoussac.
D'ailleurs la voiture d'une amie Québécoise roule encore actuellement avec une de mes plaques françaises à  l'avant  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique