Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Photo de Votre établi ou labo bordélique!  (Lu 21529 fois)

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #60 le: Avril 24, 2023, 08:52:09 pm »

Et bien bravo pour un débutant ! L’analyseur de spectre est un achat conséquent et tu peux tout à  fait utiliser la fonction mathématique FFT de ton oscilloscope numérique pour des fréquences allant jusquâ€™à  la limite de ton appareil, sauf si tu comptes travailler sur de la HF.
Je te conseille aussi une alimentation variable de labo linéaire en plus de celle que tu as à  découpage pour les équipements à  alimenter qui sont sensibles aux parasites générés par la fréquence de découpage justement.
« Modifié: Avril 24, 2023, 08:57:10 pm par philchamp51 »
IP archivée

StephaneSolidor

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #61 le: Avril 25, 2023, 07:12:11 am »

en effet, pour l'alimentation j'avais prévu une seconde a venir plus tard (financement a trouver), linéaire effectivement. pour le moment je fait de la réparation de carte de chaudière pour mon voisin.
il me passe celles en rade, je répare quand je trouve la panne, sinon je la garde pour donneuse de composant (il est plombier chauffagiste)
sinon je répare des ordinateurs vintage (amiga surtout) remplacement des condensateurs, réparation
j'ai réparé quelques ecrans et tv pour le moment aussi, quelques ordinateurs portable (mosfet hs par ex, ou puce super io). sinon je révise mes classique sur breadboard car 25 ans sans pratiquer du tout, des révisions s'impose, mais aussi de l'exploration divers sur les choses sortie depuis 25 ans.
j'ai du temps de libre, alors c'est cool. bien que mon invalidité me gène selon les jours. mais il ne faut pas se laisser abattre.
je fait aussi de l'informatique bien sur, le labo a un PC sur linux mint, un autre windows 10, et enfin un dernier serveur linux ubuntu server (fibre optique 10 giga ici). mais mon pc principal est dans la maison, dans une piece transformé en bureau nickel, pour la femme et moi (elle fait en partie du télétravail). Sinon dans le garage j'ai aussi une partie en atelier bricolage, bois, metal (j'aime bien aussi)

ce qui me manque le plus pour le moment, c'est une camera thermique pour réparer les pc portable et les téléphone. si vous avez des références a prix bas, je suis preneur

Sinon je regarde la chaine youtube depuis des années en fait
« Modifié: Avril 25, 2023, 07:15:11 am par StephaneSolidor »
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 569
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #62 le: Avril 25, 2023, 10:49:13 am »

Bonjour,
Bravo pour ce bel atelier et pour tes activités de bidouillages. Pour la caméra thermique Bertrand a fait une vidéo, il y a aussi aussi Philippe de la chaîne Cyrob .

Jean-Louis
IP archivée

StephaneSolidor

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #63 le: Avril 25, 2023, 01:22:39 pm »

oui j'ai vu ces 2 video a l'époque, je verrai quand j'aurai un budget. faut négocier avec madame  ;)
IP archivée

Ladiode125

  • Newbie
  • *
  • Messages: 37
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #64 le: Avril 25, 2023, 02:31:11 pm »

Salut tout le monde.

Voila pour moi mon petit espace de travail en cours de remise en état d'un 468 Tektronix.
C'est pas trop le bordel mais obligé avec la THT.
IP archivée

StephaneSolidor

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #65 le: Avril 27, 2023, 07:21:16 am »

t'es pas mal équipé  :D
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #66 le: Avril 27, 2023, 06:06:59 pm »

Vous avez de bien beaux labos et surtout bien rangés, j'ai honte, chez moi c'est vraiment le bazar (pour rester poli)...
Félicitations !
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #67 le: Mai 03, 2023, 02:52:59 pm »

Vous avez de bien beaux labos et surtout bien rangés, j'ai honte, chez moi c'est vraiment le bazar (pour rester poli)...
Vous êtes fonctionnel dans votre environnement? C'est ce qui compte!
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #68 le: Mai 12, 2023, 04:17:17 am »

Bon, suite à  mon déménagement, je n’ai pas réussi à  faire plus ‘professionnel’ mais je m’y retrouve quand même.
IP archivée

F1PNX

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #69 le: Mai 12, 2023, 04:38:53 pm »

Joli atelier Phil, j'aurai pas mis des tréteaux car dégourdi comme je suis, je me serai déjà  mis les pieds dedans et tout renverser  :D ;D
IP archivée

philchamp51

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : Re : Photo de Votre établi ou labo bordélique!
« Réponse #70 le: Mai 12, 2023, 04:49:38 pm »

Joli atelier Phil, j'aurai pas mis des tréteaux car dégourdi comme je suis, je me serai déjà  mis les pieds dedans et tout renverser  :D ;D

Merci. Pas le choix pour les tréteaux, avec du placo je ne pouvais pas fixer ça dedans. Je fais attention où je mets les pieds 😁😁😁
IP archivée