Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

niveau d'eau plus contrôle d'une pompe

Démarré par Alban, Novembre 30, 2019, 08:58:35 PM

« précédent - suivant »

Curiosus

Voilà , j'ai imaginé un réglage par interrupteur, même si les interrupteurs ne sont pas enfoncés, ça indique ton niveau, les boutons B1, B2, B3 représente tes capteurs.

Bon, j'ai fait ça rapide, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur.

A+

Alban

Slt merci encore pour le schéma j'avais juste une question a quoi servent les interrupteurs?

Curiosus

Bonsoir,

Les interrupteurs servent à  mettre en fonction ta pompe pour un niveau désiré,  3 réglages de niveaux, rouge, jaune, vert.   

Par exemple : si tu mets l'interrupteur de la Led jaune en fonction(fermé), quand ton niveau d'eau arrivera à  la hauteur du capteur prévu pour allumer la led jaune, la pompe se mettra en fonction si l'interrupteur et fermé, si il est ouvert pas de mise en fonction.

Idem pour les autres.

A+

TD-49

bonsoir tous,

en principe on utilise de l' alternatif pour éviter la polarisation des électrodes

Antoine