Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Auteur Sujet: Ouvrages (livres) d'Apprentissage de l'Électronique  (Lu 36210 fois)

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : Ouvrages (livres) d'Apprentissage de l'Électronique
« Réponse #15 le: Décembre 13, 2020, 09:11:16 pm »

Bonjour,

"experimental methods in RF design"  publie par l'ARRL et ecrit par 3 radioamateurs est un très bon ouvrage pour les passionnes de radio et qui aiment bidouiller.
Il a deux inconvénients : Il est écrit  en anglais et cher a l'achat mais parfois on le trouve en occasion  a prix raisonnable. (moins de 20€ avec port).
Il explique  les bases et explique tous les principes et astuces pratiques de la  radio mais n'est pas pour les debutants en électronique.

Jean-Louis
IP archivée

Aldem

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Ouvrages (livres) d'Apprentissage de l'Électronique
« Réponse #16 le: Mars 31, 2023, 02:11:57 pm »

J’aime beaucoup le livre Circuits Électroniques par Louis Trussart.

https://librairielaurentienne.com/produit/circuits-electroniques-2e-ed/




C’est un livre fait par un professeur québécois, donc en français, il fait beaucoup d’analogies hydrauliques, par exemple, un transistor dont la base est une valve a clapet avec un ressort qui laisse passer l’eau du collecteur à  l’émetteur, etc.

Le livre est complet et peut devenir assez complexe, mais les schémas sont presque fait à  la main et la présentation est claire.

Ce livre m’a beaucoup aidé au collège, et je le préfère même à  d’autres livres comme ceux de Thomas L Floyd ou Robert Boylestad.
« Modifié: Avril 04, 2023, 04:42:45 am par Aldem »
IP archivée