Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Vidéo sur les analyseurs de spectre  (Lu 10034 fois)

raolivi

  • Newbie
  • *
  • Messages: 42
  • Achète Analyseur de Spectre de marque Ghostbuster.
    • Voir le profil
Re : Vidéo sur les analyseurs de spectre
« Réponse #15 le: Juin 27, 2016, 11:34:20 pm »

Bonjour Jean Pierre :)

Oui on peu compenser les 17db et faire une courbe moyenne pour lisser les rugosités .. depuis j'ai trouver comment faire (enfin je crois  :P )

concernant les vidéos , oui j'ai vu, car quand j'ai acheté mon AS il y avais une erreur au niveau de la carte mère , l'autotest ne ce finissait pas et s'arretais comme sur la vidéo ..  :-\
puis je me suis rappelé une vidéo de jipihorn sur Yourtube ou il répare un oscilloscope Tektronix CSA803
https://www.youtube.com/watch?v=yEhQuUGijGk (a partir de 38min)

rapide test sur mon AS .. la pile a plat , j'en recommande une et tous les test sont bon a nouveau .. comme neuf !  :D .. pour une fois que j'ai une réparation facile  ;D

cette analyseur est franchement tres tres simple d'utilisation, et vraiment fait pour moi (un débutant des AS) les menus sont clair et simple d'utilisation .. je reluquais un Rohde & schwarz mais après coup j'aurais regretté mon achat ..surtout pour le prix, mais aussi pour la complexité d'utilisation (je trouve)  :o
Les défauts: Le bruit du ventilateur et un écran pas toujours lisible ,notamment pour le repérage des marqueurs. 

Olivier.
IP archivée

F0GMJ

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : Vidéo sur les analyseurs de spectre
« Réponse #16 le: Juillet 22, 2016, 02:37:55 pm »

Je découvre vos videos merci beaucoup je suis F0GMJ   de ROCHEFORT proche de LA ROCHELLE  France je possède un HP8590 et un HP141T  je suis intéressé par le lecture du swing  4khz et 2.5 khz  je ne sais pas comment  l’interpréter à  l’analyseur  bien que je travaille par comparaison  avec un géné  ADRET  .  Par contre en AM je n’arrive pas à  voir les tracés comme sur les livres je pense que ça vient de la résolution BW ;
73 de F0GMJ
Ce serait bien de faire une video la dessus 
IP archivée

Électro-Bidouilleur

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 930
  • C'est moi le boss!
    • Voir le profil
    • Site Web Électro-Bidouilleur
Re : Vidéo sur les analyseurs de spectre
« Réponse #17 le: Juillet 22, 2016, 09:25:35 pm »

Bonjour F0GMJ,

Le 8590A était un A.S d'entrée de gamme chez HP. Dépendamment de son filtre de largeur de résolution le plus bas, vous pourriez être soit capable, soit incapable de mesurer ce genre de déviation. Quelle est votre résolution disponible la plus faible, 1 KHz?

Le 141T, j'en ai eu un pedant plusieurs années. Je crois que la largeur de résolution est suffisante pour faire ce genre de mesure.

Pour la technique de mesure MA et MF sur l'A.S, je verrai ce que je peux faire dans une des prochaines vidéos de cette série. J'en ai déjà  une autre de prête.

Au plaisir!
IP archivée