Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

[Résolu] Oscilloscope Siglent SDS1202X-E : problème sur la voie 1

<< < (6/6)

Yffig:
Bonsoir Big Boss !

Tout d'abord merci de t'être décarcassé pour faire ces mesures  ;)
Ici, la contrepèterie est assez souvent modifiée en "Vieux motard que j'aimais" mais alors ce n'est plus vraiment une contrepèterie...

J'ai utilisé tes mesures pour confirmer qu'en tout état de cause mesurer directement sur une entrée 50 Ω était de loin la meilleure façon de procéder comme nous en avons échangé par MP.

J'ai pour chaque type de mesure utilisé la valeur lue à  10 MHz comme 0 dB: cf les PJ.
Y'a pas photo... c'est bien la mesure directe en 50 Ω qui gagne le concours de "flatitude" avec une BW de 320 MHz à  -3 dB. L'utilisation d'un MMIC n'arrange rien, bien au contraire

Encore merci pour ces mesures !

Yffig

Dolu:
Bonsoir à  tous,

Et voilà , c'est fait, j'ai enfin reçu mon oscilloscope :-)

Du coup, je me suis empressé de reproduire le cas de test que je décrivais dans mon premier post.


... et voici le résultat après réparation :



Les deux courbes se superposent, indiquant que les deux entrées "voient" bien la même chose.
Bon... J'ai bien compris que mon setup de test n'est pas franchement rigoureux, mais il m'a semblé que pour que les résultats soient comparables il faillait les obtenir dans les mêmes conditions.

A part cela, j'avais promis de faire un petit retour d'expérience sur le support Siglent.
Je suis globalement très satisfait du service.

Voici les points positifs :
- Mon problème à  été très rapidement pris en charge.
- J'ai été pris au sérieux malgré mon amateurisme et je n'ai pas eu besoin de faire des pieds et des mains pour que l'on me propose de faire jouer la garantie.
- Les échanges avec mon interlocuteur, exclusivement en anglais, sont fluides et très détendus.
- C'est la même personne qui a suivi mon dossier du début à  la fin (si seulement l'administration Française pouvait prendre ça en exemple...).
- Quand il s'est avéré que le délai d'obtention des composants de remplacement risquaient d'être longs (je mets ça sur le compte du Covid), il m'a été proposé de m'envoyer un autre appareil (d'occasion mais dont on m'a assuré qu'il était comme neuf).

J'ai finalement opté pour l'appareil de remplacement, ce qui m'amène aux points négatifs :
- J'aurais préféré que l'on me propose un appareil neuf.
- L'état de l'appareil reçu est conforme à  ce qui m'a été annoncé. Juste un petit défaut : il y a comme un petit bout (1 cm) de poil blanc de pinceau coincé entre l'écran LCD et la vitre de protection. Cela ne gêne en rien l'utilisation de l'appareil et ce n'est quasiment pas visible une fois l'occilo allumé mais je le note car j'attache beaucoup d'importance à  l'entretien du matériel.
- Le cordon d'alimentation ne m'est pas revenu avec le nouvel appareil.

Voici une affaire qui se termine plutôt bien, en espérant que ce retour d’expérience soit utile à  d'autres.

Bonne fin de soirée à  tous,
Ludo

loulou31:
 Bonjour,

Merci Dolu de nous avoir informé jusqu'au bout de ton histoire de SAV, car souvent ce n'est pas le cas!
La moralité, c'est que dans l'achat d'un appareil le SAV c'est important.
Pour un remplacement avec du neuf, ca se fait uniquement si l'appareil est en défaut lors de sa livraison.
Enfin un conseil, ne pas envoyer en SAV les accessoires à  moins que ça soit indispensable. J'ai travaillé au tout début de ma carrier en SAV, et les accessoires c'etait une galére à  gérer.
Petite question tu as payé le port pour l'envoyer au SAV ou c'était pris en charge?

Jean-Louis

papyblue:
Bonjour Ludo,

Merci pour ce retour, cela me rassure un peu pour mon achat. Sinon, sache qu'il n'y a pas que les pinceaux qui perdent des poils blancs, personnellement, j'en trouve régulièrement de cette longueur sur mon bureau  ;)

PB

Dolu:
Bonsoir,

@loulou31 : les frais d'envoi étaient à  ma charge. Par contre ils ont pris en charge le retour.

@papyblue : tant qu'il y a des poils qui tombent, c'est bon signe car cela veut dire qu'il en reste ! :D :D
Plus sérieusement, je pense que l'on trouve chez Siglent des produits tout à  fait correctes (pour autant que je sois capable de juger) pour un amateur qui veut bricoler dans de bonnes conditions. Enfin c'est mon avis d'amateur... très amateur.

Bonne fin de soirée,
Ludo

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique