Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Régulateur de tension sur accumulateurs Li-ion  (Lu 6180 fois)

Curiosus

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : Régulateur de tension sur accumulateurs Li-ion
« Réponse #15 le: Mai 05, 2020, 06:26:57 pm »

@Yffig

Promis je le ferais plus pour toi  :-[

   A+
« Modifié: Mai 05, 2020, 06:28:40 pm par Curiosus »
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Régulateur de tension sur accumulateurs Li-ion
« Réponse #16 le: Mai 05, 2020, 07:20:52 pm »

@ Curiosus,

Si tu le fais pour moi, fais le aussi pour les autres (si d'aventure c'est le cas)  ;)
Il m'arrive, bien sûr, à  la lecture en diagonale, ou trop rapide d'un post, d'avoir envie de sauter sur mon clavier...
Ce que je fais alors:
- je laisse de côté ce post pendant une heure au moins, voire beaucoup plus (2 à  3 jours)
- j'attends que quelqu'un d'autre réponde... ou que le "posteur" se soit relu et ait modifié son post éventuellement, parfois c'est lui qui a "dégainé trop vite",
- si pas de réponse, je relis, "à  froid", le post:  assez souvent à  la 2° lecture, c'est plus clair (! attention à  la lecture non connecté, elle peut parfois être tronquée à  l'écran...)
- alors seulement je "ramène ma fraise" ( à  bon escient, j'espère : mais si j'ai fait une erreur, pas de pb pour la reconnaître, comme disent les Suisses.. "ça coûte rien" !)
Bonne soirée
Yffig
IP archivée

MicTSF

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Régulateur de tension sur accumulateurs Li-ion
« Réponse #17 le: Mai 07, 2020, 04:41:19 pm »

Bonsoir,
La solution de l'alimentation à  découpage est bien sûr la meilleure. Par contre, si l'on veut rester en boitier TO220, je conseille, pour l'avoir utilisé avec succès, l'emploi du LM2576T ou TV qui est aussi un produit TI. Le TV a les broches "tordues" mais en partant d'un type T on peut faire la même chose avec une paire de pinces  ;).
Michel
Après vérification de la data sheet le 2596 existe bien aussi en TO220. Pardon pour cette réponse décochée un peu trop vite :-[
« Modifié: Mai 07, 2020, 04:48:06 pm par MicTSF »
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Régulateur de tension sur accumulateurs Li-ion
« Réponse #18 le: Mai 07, 2020, 05:41:56 pm »

@ MicTSF
Bonsoir,
Le 2596 est un peu plus cher que le 2576, mais a l'avantage de fonctionner à  fréquence 3x plus élevée: 150 kHz versus 52 kHz ce qui permet d'avoir self et condo plus petits (et moins chers). Sinon ils sont fonctionnellement identiques effectivement.
Yffig
IP archivée