Sections > Discussion Générale d'Électronique

Analyse SWR antenne, je comprends pas

<< < (2/4) > >>

loulou31:
Non c'est pas l'étalonnage de l'appareil ou l'autotest, c'est le mode calibration en mode analyseur de réseau ou SWR en mettant une charge un circuit ouvert et un court circuit en bout de câble juste avant l'antenne: c'est indispensable pour faire une mesure.

Jean-Louis

ocomis:
c'est ce qui a été fait!

ocomis:
j'ai le même problème quand je branche une antenne directement sur l'analyseur sans utiliser de câble coaxial

loulou31:
Dans ce cas essayer de mesurer le SWR de la charge adaptée et faire varier le niveau sans refaire de calibration pour voir le comportement.

ocomis:

--- Citation de: loulou31 le Mai 06, 2020, 03:47:17 pm ---Dans ce cas essayer de mesurer le SWR de la charge adaptée et faire varier le niveau sans refaire de calibration pour voir le comportement.

--- Fin de citation ---

c'est la même chose, charge de branchée directement sur l'analyseur, je sélectionne une largeur de bande et j'analyse le SWR. en fonction de la valeur que je change sur la sortie tracking générator, le SWR change aussi. si je suis par exemple à  -47dBm, la valeur ne s'affiche pas, j'ai un signe infini qui s'affiche.

même constat avec l'atténuation, quand je change la valeur, le SWR change également.

test fait sur 3 charges différentes et ça ne bouge tjr autant.

c'est à  ne rien y comprendre ce truc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique