Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: mon Top Simulateur quand ont a besoin d'aide  (Lu 2833 fois)

serge

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
    • Voir le profil
mon Top Simulateur quand ont a besoin d'aide
« le: Juin 25, 2020, 02:17:19 pm »

Proteus ;)
IP archivée

Michel Bourgeois

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : mon Top Simulateur quand ont a besoin d'aide
« Réponse #1 le: Juillet 11, 2020, 12:18:48 pm »

Salut Serge!

J’utilise EveryCircuit sur Ipad et PC et il n’est pas conforme à  la réalité. Faut dire que je suis tout frais d’un mois en électroniques alors mon opinion vaut ce qu’elle vaut mais la valeurs des résistances ne donnaient pas du tout ce que je voulais.

Je suis présentement à  m’arracher la tête avec un XOR gate (désolé je connais pas le terme français) et je commence à  douter de mon application.

J’imagine que Proteus est fiable?

IP archivée

serge

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : mon Top Simulateur quand ont a besoin d'aide
« Réponse #2 le: Juillet 23, 2020, 09:10:12 pm »

Moi je trouve qu'il est fiable.
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : mon Top Simulateur quand ont a besoin d'aide
« Réponse #3 le: Juillet 24, 2020, 08:29:45 am »


Bonjour,

"J’utilise EveryCircuit sur Ipad et PC et il n’est pas conforme à  la réalité". S'il n'est pas "conforme à  la réalité" c'est que les modèles sont pas fidèles ou plus souvent incomplets par rapport aux conditions d'essais, ou aussi le paramétrage du simulateur. C'est rarement du au simulateur qui lui même qui ferait des erreurs : c'est juste un calculateur.
Comme tout simulateur tout dépend du modèle utilisé et du domaine d'utilisation (linéaire non linéaire, statique, transitoire, AC....).
La traduction du XOR gate est un tout simplement une porte Ou exclusif :tu veux faire un ou exclusif avec les transistors ?

Jean-Louis
IP archivée

loulou31

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 570
    • Voir le profil
Re : mon Top Simulateur quand ont a besoin d'aide
« Réponse #4 le: Juillet 24, 2020, 11:03:40 am »

Bonjour,

Je viens de regarder EveryCircuit et c'est un simulateur didactique qui montre le fonctionnement des circuits, mais ne permet pas de simuler les vrais signaux dans un environnement réel avec des composants réellement modélisés.
Pour un vrai simulateur basé, utiliser des produits  autour du coeur Spice comme LTspice par exemple qui est gratuit. Eviter les versions de démo, limitées  ou temporaires des vendeurs de logiciel payants, à  moins que ça soit juste pour voir. Moi j'utilise QucsStudio qui est orienté RF.

Jean-Louis
« Modifié: Juillet 24, 2020, 11:05:18 am par loulou31 »
IP archivée