Nouvelles:

Le Forum est maintenant chiffré (préambule https). Bien sûr, des liens externes insérés dans les sujets vont demeurer inchangés. Mais la composition des pages du Forum est désormais sécurisée. Si des problèmes d'affichage surviennent, veillez à vider votre cache pour ce site.

Menu principal

Régulateur qui crame constamment

Démarré par diltech, Août 21, 2020, 11:15:26 PM

« précédent - suivant »

diltech

Bonjour,

Ça fait deux régulateur et un mini pro qui brule avec ce montage. J'ai déjà  fait ce montage auparavant avec un régulateur 7805L mais l'ampérage était insuffisant pour alimenté mon TFT.
J'ai remplacé ce dernier par un AMS1117 3.3 et j'utilise un mini pro. Dès que je charge le script, le régulateur saute et je me retrouve avec du 12V partout sur le circuit. Aucune protection n'existe pour ce composant ? Je ne comprends plus ce qui se passe. Mon alimentation est de 12.6 V exactement. D'après la fiche technique, ça devrais tenir. De plus, je n'ai même pas encore branché l'écran TFT et mon fer non plus. Y a surement autre chose qui cloche dans mon montage. Quelqu'un peut m'aider s.v.p.

Merci de vos conseils.

F11JZG

bonjour

ça va être assez dur de t'aider !

pas très clair tout ça:

-de quoi s'agit-il ?

-réalisation perso?  kit?

-pas de schéma.....

-méthode d'assemblage ?  montage par étapes avec mesures intermédiaires ou montage global et je met sous tension !

clt

diltech

Bonjour,

Désolé. Je n'avais pas vu que mon schéma n'avais pas été enregistré. J'ai modifié le tir. Étant donné que j'ai commandé mes circuits 10X, j'ai recommencé le montage en surface avec de nouvelles pièces. J'ai remplacé le régulateur avec un DC-DC Module 2315 sans mettre le module Arduino mini. J'ai vérifié les tensions et le tout a tenu sans problème. J'ai revérifié les tensions sur le pads du mini une à  une et les valeurs semblait normal sans dépassé 3.3V.
Mon ancien module Mini Pro avait reçu une charge de 12V lors de mon premier montage alors, il était hors d'usage.
J'ai remis un mini pro neuf avec le firmware blink et tout semblait normal. Les tensions restaient encore è 3.3V
Après quoi, j'ai réinstallé le firmware de mon montage et tout à  fonctionné normalement. Il me reste à  voir si je peux remettre mon régulateur AMS1117 en remplacement de mon module DC-DC.

diltech

Bonjour,
Finalement, j’ai réglé un des problème. La cause principale est que j’utilisais un flux qui n’est pas recommandé pour les circuits intégré. Même ne nettoyant à  fond après usage, il reste du flux en dessous des pièces et ça cause un court-circuit lorsque les pièces chauffe un peu. J’avais acheté ce flux dans une boutique d’électronique mais j’ai lu en détail qu’il ne faut pas l’utilisé pour les circuits. J’avais même des tensions lorsque je retirais mes pièces à  remplacer, c’est ce qui m’a fait allumé.

Il me reste un gros problème à  résoudre. Je me suis rendu compte qu’une partie du montage que j’avais lu quelque part était conçu pour une alimentation 5V. Moi j’utilise une tension de 3.3V. Comment recalibrate mon ampli OP pour l’ajusté pour du 3.3V pour avoir les mêmes valeurs.

Après des test, les valeurs de températures ne sont plus les mêmes et le montage ne fonctionne plus.

AU plaisir.



F11JZG