Forum Électro-Bidouilleur

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue au Forum de discussion Électro-Bidouilleur! Inscrivez-vous pour participer aux discussions!: 
https://forum.bidouilleur.ca/index.php?action=register Les demandes d'inscription sont révisées quotidiennement.

Auteur Sujet: Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A  (Lu 35187 fois)

Cécile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #105 le: Octobre 04, 2020, 11:27:09 am »

Bonjour,

En effet, il supporte le mode XY.
J'ai fait une mesure d'un signal pwm avec les 2 sondes en XY (PJ) cela vous semble-t-il correct?
Pour moi oui, je pense que je vais démonter le pico (en fessant gaffe) histoire de voir si il n'y a pas une erreur toute bête, comme le blindage mal connecté à  la masse ou autre.

oui, il y a support technique, mais aussi un forum. Je vais voir ce que je peux faire de ce coté là .

Bonne fin de we

Cécile
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #106 le: Octobre 04, 2020, 11:34:00 am »

Re,

Oui ça paraît OK, il y a juste un petit déphasage entre les 2 canaux pas anormal du tout.
A quelle fréquence tu as fait ça ? Monte un peu en fréquence et la largeur du "trait" devrait  augmenter
Pourquoi ne fais tu pas ce test avec un sinus à  fréquence basse puis à  fréquence la plus haute possible ? (y a un géné AWG normalement avec chaque Pico).

[Edit]: Il n'est plus sous garantie ? Si tu l'ouvres tu perds la garantie....

Bon dimanche

Yffig
« Modifié: Octobre 04, 2020, 11:41:07 am par Yffig »
IP archivée

ksyrium

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #107 le: Octobre 04, 2020, 07:42:14 pm »

Bonjour,

Sur un Picoscope 1ere génération, j'avais eu un problème de masse flottante sur 1 voie.

Si mes souvenirs sont bons, il y avait un fil tout fin entre la masse Bnc et la masse du scope qui avait fondu sur le circuit imprimé...
IP archivée

Yffig

  • Invité
Re : Alimentation laboratoire 0-30V 0-3A
« Réponse #108 le: Octobre 05, 2020, 10:03:09 am »

Bonjour Ksyrium,

Content d'avoir de tes nouvelles !

? Les cochons !,  ils avaient mis un fusible sur l'entrée BNC ?  ;)
Ça résultait d'une fausse manip de ta part avec la masse ?

Sinon as tu une nouvelle release du soft de ton détecteur de radio activité ?
De mon côté, j'ai fait un convertisseur de 3*NiMH vers 5V avec un boost TPS 61030 (rendement 96%) mais j'ai toujours pas mis le tout dans une boîte... :-\
Le boost avec MC34063 que j'avais initialement prévu pour ça m'a donné des résultats pourris..moins de 50% de rendement et ça ne tenait pas la charge, pourtant c'est un circuit assez répandu (puces DIP 8 achetées en France pourtant, chez Electronique Diffusion il y a qq années).

Bonne journée

Yffig
IP archivée