Sections > Dépannage d'Électronique et d'Informatique

Heathkit signal tracer

(1/16) > >>

serge:
Bonjour, l’appareil sur lequel je travaille est un Heathkit signal tracer model T-4.

Sur le plan (photo 3), la cathode  laisse sortir 138 volts cc, quand je mesure le voltage sur l’appareil il n’y a que 17v cc. J’ai pris une grosse diode de récupération et la j’ai 83 v cc. J’aimerais savoir quelle sorte de diode que je peux prendre pour remplacer cette vieille diode.

La diode de récupération que j’ai prise pour faire un test est une S3A50.

loulou31:
Bonjour,

Une simple 1N4007 devrait convenir. Vérifier le condensateur de filtrage aussi. Autrement verifier sans la charge : circuit qu'il y a après ( retirer les tubes).

Jean-Louis

loulou31:
Bonjour,

Je viens de lire le manuel de cet appareil et il a une fonction étrange "noise" : attention en fait cette fonction envoie 100V continu sur la sonde de l'appareil!
Donc ne surtout pas mettre "on" le swtich noise sur les appareils modernes à  semi conducteur! C'était fait pour les montages à  tube!
Attention aussi car ces appareils étaient flottants et sans prise de terre :  il serait bien de mettre la masse à  la terre.

Jean-Louis


 

serge:
Merci, je vais vérifier tout ce que tu m’as dit et je reviendrai pour donner des nouvelles de cela. :)

serge:
Bonjour, je réussis a avoir 165v cc avec la nouvelle diode 1n4007 et quand je branche seulement S1 A toutes mes lampes sont ok.

Si je branche S1 A et S1 B ensemble le voltage descend a 80v cc et j'entends un son de mise a la terre.

Se pourrait-il que ça soit le transformateur de sortie qui est sur l'hautparleur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique